CHARLOTTE A TESTÉ LA NAGE SIRÈNE

Qui a déjà rêvé d’être dans la peau d’une sirène ? Moiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Petite, ma piscine était mon fond marin, sans coraux, coquillages ou poissons multicolores, mais, j’arrivais tout de même à me mettre dans la peau du personnage, sacrée imagination !

Mais il me manquait quand même cette nageoire aux écailles magnifiques, qui reste tout de même l’accessoire inévitable et qui permet de se sentir bel et bien comme un poisson dans l’eau...

Et... j’ai pu tester la nage sirène. Attention tout le monde, ARIEL EST DE RETOUR !!!!

Mes premiers pas en sirène

Accompagnée par une championne de natation synchronisée, Margaux Caillier, passionnée de nage sirène, j’ai fait mes premières ondulations sans nageoire pour apprendre à onduler mon bassin.

Quelques longueurs d’échauffement avec les pieds joints, exercices d’apnée…

Et oui, une sirène a les pieds joints constamment, et doit savoir parcourir des bassins sous l’eau sans remonter à la surface. C’est pour ça, autant se mettre dans le bain avec un petit entraînement pour se sentir comme un poisson dans l’eau !

Mon équipement de sirène

Un maillot de bain deux pièces avec une bonne tenue pour être à l’aise pour faire la cabriole du dauphin et ne pas perdre son maillot…

Et bien sûr, une monopalme en forme de nageoire qui sera entouré d’un lycra, alias votre queue de sirène !
Le plus dans tout ça, c’est que c’est facile d’utilisation. Tu l’enfiles ou l’enlèves comme tu le souhaites et tu es hyper à l’aise dedans et pour nager.

nage_sirène_natation

La nage sirène, c'est du sport ! 

Je ne pensais pas que la nage sirène serait physique à ce point, cela fait travailler les abdominaux et galbe les jambes ! Waaaaaw.

Pour être honnête, c’est physique, on sent que nos muscles travaillent, mais comme tu as une nageoire aux pieds et que tu vis enfin ton rêve de sirène, tu oublies que ton corps éprouve un effort physique ! Et c’est ce qui est vraiment chouette !

Le temps passe vite, tu nages en t’amusant, tu te sens élégante sous l’eau et… tu ne veux plus quitter ta nageoire !

signature_charlotte_lucas

Charlotte Lucas

Pratiquante de snorkeling, surf et tennis, curieuse de découvrir et de vous faire découvrir de nouvelles pratiques !

Nous vous recommandons aussi ces articles ! 

Conseil
sport sirène
Vous avez déjà rêvé de nager comme une sirène ? Alors le Mermaid Fitness est fait pour vous ! Doté·e d’une nageoire ou d’une combinaison intégrale, vous développerez votre coordination musculaire et votre maîtrise de l’apnée, le tout dans un mouvement gracieux. En bref, enfin un sport où vous pourrez vous sentir comme un poisson dans l’eau ! Prêt à vous jeter dans le bain ?
Conseil
teasing test squash
“Tu verras, la balle te revient toujours dans les pieds, pas besoin de courir derrière la balle partout autour du terrain. Et les règles sont finalement assez peu contraignantes”. Vu comme ça, ça m’a bien tenté, de tester le squash.
Conseil
stand-up-paddle-yoga-itiwit-decathlon
Justine pratique le Yoga depuis quelques années en temps que coach et a récemment découvert le stand up paddle (SUP). L'idée de mixer les 2 lui est venue rapidement car ça lui permet faire du Yoga sur l'eau dans des endroits très différents

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE