Brassière de sport :

Le confort et la protection d'abord

Aussi tonique puisse-t-elle être, retenez une chose, votre poitrine ne contient pas un seul muscle. La fermeté de vos seins est déterminée par les muscles qui se trouvent sous votre poitrine. Dès que vous faites du sport, vous mettez donc votre poitrine à l’épreuve. Si vos seins ne sont pas correctement soutenus, vous pourriez en souffrir.

brassiere de sport 1

Simple brassière ≠ brassière de sport

Votre soutien-gorge peut vous donner une sensation de fermeté, mais il ne vous soutient pas suffisamment pendant votre sport.

Ni la dentelle ni le coton ne sont des matières aérées anti-transpiration. Et vous voulez remettre les mêmes sous-vêtements après l’entraînement ? Non merci. Choisissez plutôt une brassière conçus dans une matière qui respire et qui combat la sueur. Qui plus est, la plupart des brassières n’ont pas d’armature. Bye bye la peau irritée et les éraflures.

brassiere de sport 2

Brassière fitness ≠ brassière running

Si la brassière vise surtout le soutien et la liberté de mouvement, la brassière running vise davantage la compression. Les brassières fitness n’ont pas de fermetur dans le dos, ce qui vous permet de réaliser votre exercice au sol sans aucun gêne. Et pour le style, certaines brassières fitness ont un joli dos compatible avec les débardeurs cardio.

brassiere de sport 3

Brassière de compression ≠ brassière encapsulée

Une brassière de compression, pour les petits et les moyens bonnets, est conçue en une matière élastique qui englobe vos deux seins et les plaque contre votre corps. Une bassière encapsulée, plutôt conçue pour les plus grands bonnets, garde les seins séparés. Cette brassière offre plus de soutien.

Pour bien choisir une brassière de sport

- Vos seins doivent bien remplir les bonnets, sans en sortir

- Plus votre poitrine est volumineuse, plus les bretelles doivent être larges.

- Une brassière avec un dos nageur vous offre plus de liberté de mouvement et vous évite de perdre vos bretelles pendant l'entraînement.

- Une fermeture à l’avant est pratique pour se déshabiller

- Pour la tester, rien de tel que des petits sauts dans la cabine d’essayage.

- Une bonne brassière de sport compresse votre poitrine contre votre cage thoracique et englobe bien vos seins; tant sur le côté qu’en dessous.

photo_signature_berangere
Bérangère

Vélotaffeuse avertie. Runneuse en progression. Triathlète qui s’accroche.
Billard (français) de bronze !
Kids friendly.

#TeamDecath

RETROUVEZ NOTRE SELECTION DE CONSEIL

Conseil
pourquoi faut il porter un soutien gorge de sport
Pour préserver la beauté de votre poitrine, il est important de porter un soutien-gorge spécifique à la course à pied. Saviez-vous que seulement 15% des femmes portent un soutien-gorge adapté à leur pratique sportive ? En course à pied, l’attention est en général portée en priorité sur les chaussures et à un habillement adapté aux conditions climatiques. Pourtant, le soutien-gorge ou la brassière spécifiquement conçus pour la course à pied apportent non seulement plus de confort, mais surtout, préservent votre poitrine. Porter un soutien-gorge de sport est donc une question de santé.
Conseil
sport au féminin
Le sport au féminin, c'est quoi ? Eh bien nous sommes d'accord, c'est du sport. Point. Il ne faut pour autant pas en oublier certaines particularités : une selle de vélo adaptée, des coupes de vêtements plus cintrées, ou encore un régime alimentaire approprié. Plus d'infos ? C'est par ici !
Conseil
S’entraîner, c’est répéter des exercices pour acquérir, conserver ou améliorer son niveau de pratique. Un bon entraînement est forcément un entraînement personnalisé en fonction de votre niveau de pratique et de votre objectif.
Conseil
Vous avez envie de profiter de votre sortie vélo sans être embêtée par votre indomptable crinière ? Et de pouvoir porter votre casque sans gêne ? Voici quelques trucs pour allier confort, sécurité et style lors de votre escapade vélo route ou VTT.
Conseil
Vous cherchez un sport complet, avec de multiples bénéfices, non seulement pour le corps mais aussi pour la tête, alors la boxe est un super choix !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE