logo-nabaiji

BRASSARDS, BOUÉE OU GILET POUR MON ENFANT ?

Nabaiji vous aide à choisir le matériel pour accompagner votre enfant dans l'eau en toute sécurité !

Il est important de choisir le bon matériel qui accompagnera votre enfant dans l’eau en toute sécurité. Suivant son âge, son poids son niveau, il ne sera pas équipé de la même manière. On parle d’éveil aquatique pour définir les premiers pas de l’enfant dans ce nouvel élément.

On distingue trois différentes étapes dans l’éveil aquatique :

 

• La découverte de l’eau : la première étape, la plus importante, celle où l’enfant va rencontrer un nouvel environnement. Il va se familiariser avec l’eau, s’éveiller et découvrir de nouvelles sensations. Si l’enfant doit pouvoir évoluer à son rythme, il est toutefois important que cette étape se déroule bien afin de passer à la deuxième sans encombre.

L’apprentissage de la nage : l’enfant va commencer à se déplacer dans l’eau tout seul : découvrir les gestes qui le font avancer, comment se déplacer dans l’eau, sentir que l’eau le porte.

• La progression sous l’eau : c’est le stade le plus appréhendé surtout pour les parents. C’est le moment où votre enfant va aller sous l’eau en apnée. Le but est de lui apprendre à s’immerger et à se déplacer sous l’eau sans peur.

 

Durant les deux premières étapes, il est souvent difficile de faire un choix entre les bouées, les brassards, les ceintures de natation et les gilets, etc. Nabaiji vous livre ses conseils pour choisir quel flotteur est le mieux adapté à votre enfant et son apprentissage.

number1

MON ENFANT DÉCOUVRE L’EAU

Durant l’étape de la découverte de l’eau, le but est de rassurer non seulement l’enfant mais également ses parents. Plusieurs options s’offrent à vous :

 

• La bouée siège : elle permet au bébé d’être confortablement installé afin de découvrir le milieu aquatique en toute sécurité.

• Les brassards : ils assurent une très bonne flottabilité à votre enfant tout en lui procurant  la stabilité nécessaire. Ils lui permettent de maintenir la tête hors de l’eau. Il existe trois types de brassards : le modèle classique gonflable, le modèle avec un tissu intérieur, plus agréable à porter et enfin les brassards en mousse ultra-résistants, plus solides.

• La bouée : elle assure une grande stabilité aux enfants.

number2

MON ENFANT APPREND À NAGER

Durant l’étape de l’apprentissage de la nage, votre enfant doit passer de la position verticale, à la position horizontale dans le but d’effectuer ses premiers mouvements de nage. Pour l’aider, il peut utiliser :

 

• Le gilet de natation : ressemble à un gilet de sauvetage.

• Le gilet gonflable : constitué d’un boudin gonflable, il s’enfile très facilement et offre une importante liberté de mouvement.

• La ceinture de natation qui existe en deux modèles :

     o La basique qui permet de travailler l’équilibre ventral et dorsal mais aussi d’apprendre plus facilement les premiers mouvements de nage. 

     o La ceinture évolutive, qui possède une partie gonflable détachable qui s’utilise comme une planche afin de faciliter l’apprentissage.

 

Afin d’éviter de vous encombrer de brassards, de bouées, de ceintures, Nabaiji a développé le brassard-ceinture évolutif Tiswim.

Il accompagne votre enfant durant les deux premières étapes de son éveil aquatique et grandit avec lui. Il peut être utilisé dans son ensemble au début. Quand votre enfant sera un peu plus à l’aise, vous pourrez le laisser se déplacer avec les brassards. Enfin lorsqu’il passera d’une position verticale dans l’eau à une position horizontale, il pourra n’utiliser cette fois-ci que la ceinture.

Attention toutefois à choisir un matériel correspondant au poids de votre enfant, ces indications étant écrites dans la description des produits.

Voilà votre enfant paré à découvrir le monde aquatique en toute sécurité. Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans l’eau !

Mathias

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE