BIEN S'ÉQUIPER EN HIVER

Lorsque vous préparez votre cheval dans l'écurie ou bien lorsque vous le marchez au pas pour l'échauffer vous êtes particulièrement exposé au froid.

En hiver, renforcer son équipement est indispensable pour plus de confort. Découvrez les produits malins pour pour rester au chaud de la tête aux pieds.

number 1

LA TÊTE ET LE COU 

La tête est l'une des parties du corps par laquelle nous nous refroidissons le plus. Il est important de bien se protéger en cas de froid intense. Il existe des cagoules spécialement conçues pour êtres portées sous un casque d'équitation. Les tours de cou apportent également beaucoup de confort thermique.

number 2

LE BUSTE 

Il est indispensable d'avoir dans son vestiaire une veste d'équitation chaude avec un col montant. La parka d'équitation est idéale pour les hivers rigoureux car elle est longue et protège les cuisses. Préférez une veste d'équitation avec des soufflets au niveau des hanches pour être à l'aise en selle.

Sous votre veste vous pouvez porter un sous-vêtement thermique type laine de Mérinos qui vous apportera plus de chaleur. Choisissez une veste que vous pouvez aisément enlever lorsque vous êtes en selle car la plupart des cavaliers se déshabillent au fur et à mesure que le travail s'intensifie.

number 3

LES MAINS 

C'est une partie du corps très exposée et très sensible. Petite astuce : avoir deux paires de gants. L'une très chaude pour l'écurie et l'autre plus fine pour privilégier le contact avec les rênes lorsque vous êtes à cheval.
Pensez aussi aux chaufferettes qui se révèlent un vrai remède contre "la piquette".

number 4

LES JAMBES

Il existe des pantalons spécifiques pour la pratique en hiver. Ces derniers sont conçus dans des matériaux chauds, imperméables et coupe vent.

Lorsque vous marchez votre cheval avant et après le travail n’hésitez pas à vous couvrir les cuisses avec son couvre-reins ou sa chemise.

number 5

LES PIEDS

Les pieds sont, avec les mains, les parties de votre corps les plus touchées par le froid : il est donc indispensable de prévoir un équipement adapté.

C’est le matériau utilisé pour fabriquer vos chaussettes qui vous permettra de garder les pieds au chaud. Privilégiez des chaussettes avec une composition majoritaire en laine.

En cas de grand froid et de neige vous pouvez porter des bottes thermiques. Leur look est particulier mais vous serez bien au chaud !

Petit conseil : lorsque vous descendez de cheval par temps froid, laissez vous glisser doucement car si vous sautez vous risquez de le regretter ! (Forte douleur au niveau de la plante des pieds).

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

Une marque faite par des passionnés pour des passionnés. Chez Fouganza, nous sommes tous cavaliers, débutants, occasionnels ou confirmés, et mettons tout en oeuvre pour créer des produits à la fois techniques et innovants.
Une marque faite par des passionnés pour des passionnés. Chez Fouganza, nous sommes tous cavaliers, débutants, occasionnels ou confirmés, et mettons tout en oeuvre pour créer des produits à la fois techniques et innovants.
Conseil
Que vous soyez débutant ou confirmé, il est possible que vous ayez besoin de gants pour monter à cheval. Que ce soit pour un apport de chaleur ou d'adhérence, voici comment les choisir.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE