BIEN SE PROTÉGER DU FROID

(2)

Par temps froid, une partie de pêche peut tourner court si l'habillement n'est pas adapté à la saison.
Pourtant, en suivant quelques principes simples, il est tout à fait possible de pratiquer la pêche en hiver, même lorsque le thermomètre est proche de 0°C. Pour cela, il faut veiller à protéger le haut et le bas du corps ainsi que les extrémités avec une attention toute particulière. Découvrez comment vous habiller pour conserver un maximum de chaleur en action de pêche.


LE HAUT DU CORPS

Le torse, les épaules ainsi que les bras doivent être maintenus à température et au sec pour permettre de pêcher confortablement. Pour les isoler du froid, nous vous conseillons d'augmenter le nombre de couches de vêtements.Sous-vêtement, t-shirt, sous-pull, tout est bon pour préserver au maximum le haut du corps. Cette multiplicité de couches ne doit cependant pas nuire à la facilité de mouvements. Pour cela, privilégiez les vêtements modernes en synthétique aux laines traditionnelles et épaisses. 
 
 
La veste Team 500 Caperlan protège du froid et de l'humidité en action de pêche.  
 
Imperméable et coupe-vent, le textile Novadry permet se protéger efficacement contre l'humidité. La respirabilité du tissu permet d'évacuer la transpiration pour plus de confort. 
 

LE BAS DU CORPS

Tout comme pour le haut du corps, vous pouvez isoler vos jambes du froid en superposant plusieurs couches fines de vêtements. Vous pouvez utiliser pour cela un collant ou un pantalon de running afin de garantir une meilleure ventilation. 
 
Spécialement conçu pour la pêche, le pantalon Ilicium Caperlan protège les jambes du froid tout en garantissant une bonne évacuation de la transpiration pour plus de confort. 
 
Si vous pêchez en wading par temps froid, utilisez des waders en Néoprène. 


LES EXTREMITÉS

Les extrémités du corps (tête, mains, pieds) sont à protéger avec une attention toute particulière car ce sont des points de perte de chaleur importants. 

Les gants en néoprène sont parfaitement adaptés à la pratique de la pêche par temps froid car ils protègent les mains à la fois de l'humidité et du froid. Les gants Azuel Caperlan possèdent trois doigts amovibles (pouce, index, majeur) pour permettre d'effectuer des manipulations de précision en action de pêche (nœuds, montages) sans avoir à enlever le gant. 
 
#L'astuce Caperlan
Emporter un chiffon avec soi permet de se sécher les mains à la suite d'un contact avec l'eau. 
 
Vous avez une astuce à partager pour mieux se protéger du froid à la pêche ? N'hésitez pas proposer vos conseils pour se protéger du froid dans les commentaires.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE