bien entretenir son casque de ski avec wed'ze by decathlon

Bien entretenir son casque de ski

(2)

Votre casque de ski vous permettra de profiter des pistes de ski en toute sécurité. Pour bénéficier de son confort et de sa protection au fil du temps, il est important de bien l’entretenir lors de votre séjour au ski mais aussi en fin de saison. 

 

- L’entretien au quotidien

 

Entretenir votre casque est un jeu d’enfant. A la fin de vos journées sur les pistes de ski pensez à toujours bien sécher votre casque de ski avant de le mettre dans sa housse de protection. S’il est encore mouillé, même légèrement, l’humidité ne s’échappera pas et donc empêchera votre casque de sécher ce qui risque de nuire à votre confort et entraînera l’apparition de mauvaises odeurs.

 

Veillez également à éviter les chocs lors du retour à votre hébergement et de façon général pour conserver l’efficacité de votre casque. 

 

- L’entretien en fin de saison :

 

Nous vous conseillons de laver le bonnet de votre casque de ski ( partie intérieur en mousse). Pour cela il vous suffit d’enlever cette partie qui est scratchée à la coque de votre casque de ski pour ensuite la passer en machine à 30°. Faites-le ensuite bien sécher à l’air libre avant de le repositionner. 

 

bien entretenir son casque de ski, conseils wed'ze by decathlon

 

Pour remettre le bonnet de votre casque, placer le simplement à l’intérieur grâce aux scratchs sans qu’il ne déborde. 

 

Vous pouvez également passer un coup de chiffon sur la partie extérieure du casque. Enfin, utilisez une éponge légèrement humide pour nettoyer les mousses de protections des oreilles.

Avec ces gestes simples, vous pourrez conserver votre casque plus longtemps et éviterez l’apparition de mauvaises odeurs lors du stockage de fin de saison. 

 

bien entretenir son casque de ski, conseils wed'ze by decathlon

 

Important : Il est recommandé de remplacer votre casque de ski s’il a subi des chocs même non visibles. En effet, à la suite d’un choc son efficacité risque d’être réduite. De façon plus générale, nous vous conseillons de renouveler votre casque tous les 5 ans car les éléments (UV, humidité..) et l’usure en utilisation diminueront son efficacité. 

 

Vous savez maintenant tout pour entretenir au mieux votre casque de ski alors à vous de jouer !

 

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le noter. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaire, nous vous répondrons avec plaisir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE