choisir son maillot de bain femme en fonction de sa morphologie

Bien choisir son maillot en fonction de sa silhouette

(1) 1

Choisir un maillot de bain femme est important pour mettre votre corps en valeur. En prenant en compte la morphologie de votre corps et la taille de votre poitrine, DECATHLON vous guide pour vous aider à trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

 

Bien choisir son maillot de bain 2 pièces en fonction de sa silhouette

On distingue différents types de silhouette. À chacune correspond un ou plusieurs modèles de maillot de bain 2 pièces. Les femmes aux épaules larges et aux hanches fines préfèreront un soutien-gorge à bretelles fines ou sans bretelles pour ne pas accentuer la largeur du haut de leur buste. Si vous êtes dans ce cas, les modèles bandeau ou triangle à fines bretelles mettront votre corps en valeur tout comme les soutiens-gorge à balconnet ou rembourrés qui donneront du volume à votre poitrine. Côté bas, optez pour une culotte basse qui fera ressortir vos hanches fines. Le boardshort, les culottes à volants et les bas à rayures horizontales sont d’autres alliés pour donner du relief à vos fesses.

maillot de bain femme deux pièces : quel ensemble choisir pour l'été ?

Si au contraire, vos épaules sont fines et vos hanches larges, accentuez le volume de votre poitrine grâce à un soutien-gorge en triangle, un modèle rembourré ou à balconnet. La culotte devra être basse et échancrée pour affiner vos fesses et le haut de vos jambes. Si vous êtes une femme à la silhouette uniforme, c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont de largeur égale, donnez du relief à votre buste et vos épaules grâce à un haut rembourré en forme de triangle. La culotte devra être plutôt haute et pourquoi pas agrémentée d’une ceinture ou de volants pour donner du volume à vos hanches. Enfin, les silhouettes rondes seront mises en valeur par un soutien-gorge qui assure un bon maintien de la poitrine. Les bas échancrés permettront d’affiner les jambes tandis que les tailles hautes cacheront les rondeurs au niveau du ventre.

 

Bien choisir son maillot 1 pièce en fonction de sa morphologie

Si vous préférez les maillots de bain 1 pièce, la forme à choisir dépendra également de votre silhouette. Les femmes aux épaules larges et aux hanches fines opteront pour un maillot de bain doté d’un joli décolleté pour faire ressortir leur poitrine tout en faisant oublier leurs épaules. À noter que la finesse de leurs hanches sera mise en valeur par les lignes près du corps d’un maillot 1 pièce. Les femmes aux épaules fines et aux hanches larges préfèreront un modèle aux bretelles larges qui donnera plus de relief à leurs épaules. Leur taille fine sera mise en valeur par un maillot 1 pièce. Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez masquer vos hanches et vos fesses, il est possible de choisir un modèle accessoirisé d’une jupe courte.

maillot de bain une pièce : lequel choisir pour l'été?

Pour les silhouettes en H, le maillot de bain 1 pièce devra comporter des motifs pour casser l‘effet rectangle et longiligne. Préférez les modèles qui marquent votre taille et évitez les maillots qui accentueraient la largeur de vos épaules ou donneraient un effet plus aplati à votre buste comme les modèles à rayures horizontales. Les femmes rondes porteront leur choix sur un maillot de bain qui offre un bon maintien de leur poitrine tout en étant décolleté pour la mettre en valeur. Optez aussi pour un modèle qui affine votre taille. Préférez enfin les maillots foncés ou les rayures verticales qui donnent un aspect plus fin à la silhouette.

 

Comment choisir son haut de maillot en fonction de sa taille de poitrine ?

Lors du choix de votre maillot de bain, prenez également en compte la taille de votre poitrine. Les femmes aux petits seins peuvent opter pour l’effet naturel d’un bandeau ou d’un soutien-gorge en triangle ou préférer le volume d’un haut rembourré. Tous les artifices comme les volants et autres frous-frous aident à donner du volume à votre buste. Les silhouettes à forte poitrine privilégieront un modèle à armatures qui maintient les seins. La forme des bretelles dépendra de leur morphologie comme expliqué plus haut. Enfin, si vous avez une poitrine généreuse et que vous assumez vos formes, laissez-vous tenter par un décolleté.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Comments

Rien sur le bon usage du shorty ? Vous avez pourtant plusieurs modèles avec shorty. Je trouve que ça convient à beaucoup de silhouettes. Et j'aime le look sportif du shorty.


HAUT DE PAGE