quel maillot de bain femme choisir pour les sports d'eau ?

Bien choisir son maillot de bain selon sa pratique

(14) 2

Il est important de bien choisir son maillot de bain femme en fonction de sa pratique. Découvrez, grâce aux conseils de DECATHLON, comment acheter votre maillot selon que vous pratiquiez un sport d’eau pour le loisir ou la performance sportive. Composition, formes, modèles…, vous saurez tout sur le maillot de bain le mieux adapté à vos besoins.

 

Comment choisir son maillot de bain pour une pratique de loisir ?

Si vous pratiquez la natation, des activités ou sports aquatiques occasionnellement ou pour le loisir, optez pour un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien. Par ailleurs, vous devez pouvoir régler facilement votre maillot afin qu’il tienne bien et vous apporte un bon maintien quels que soient les mouvements pratiqués. Préférez les modèles composés de polyamide et d’élasthanne pour leur confort. Côté esthétique et choix de la forme et de la couleur du maillot de bain, cela dépendra de votre morphologie et de vos goûts. Pour une pratique de loisir, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, motifs et couleurs et toutes les coupes. 

 

 

 

Bien choisir son maillot de bain pour une pratique sportive régulière ?

Si vous cherchez un maillot de bain adapté à une pratique dans la mer, préférez un modèle composé en partie de microfibre car il sèchera plus rapidement.

Le choix du modèle dépend ensuite de votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, veillez à prendre un maillot de bain qui maintiendra parfaitement vos seins afin que vous ne soyez pas gênée pendant vos exercices. Quelle que soit votre silhouette, vous devez trouver le modèle qui s’ajuste parfaitement aux lignes de votre corps pour une grande liberté de mouvement et une grande aisance lors de la pratique de votre sport. Les bretelles réglables et les brassières intégrées qui équipent certains maillots de bain de piscine sont des accessoires pratiques pour un réglage idéal. Enfin, quel que soit le sport d’eau que vous pratiquez, choisissez un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien et belle. Le large choix de formes, de couleurs et de motifs s’adapte à toutes les silhouettes et à tous les goûts des sportives.

maillot de bain femme : surf, plage, plongée et snorkeling, bodyboard

Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ?

Si votre pratique est occasionnelle, vous pourrez opter pour un maillot de bain 1 pièce ou un maillot de bain 2 pièces à choisir en fonction de votre silhouette et de vos envies. Si vous pratiquez la natation ou un sport d’eau de manière régulière ou dans le cadre de performances sportives, les deux sont possibles mais il faut opter pour des modèles spécialement conçus pour la pratique de votre sport. Le maillot 2 pièces est plus esthétique tandis que le maillot 1 pièce est plus recommandé car il s’ajuste mieux à votre corps et tient parfaitement quels que soient les mouvements réalisés. Cependant, si vous préférez un modèle 2 pièces, privilégiez un haut de maillot de bain sous forme de brassière qui assure un bon maintien de votre poitrine et un shorty ou une culotte couvrante qui reste bien en place quand vous nagez ou effectuez vos mouvements. Si vous êtes alors limité dans les coupes, vous pouvez jouer sur les couleurs et les motifs pour un résultat esthétique.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Comments

Bonjour,


Vendez-vous des maillots de bain avec une poche pour y glisser une prothèse de sein ?


Cordialement


Bonjour Sylvie, nous ne faisons pas ce genre d'article. Henri


HAUT DE PAGE