Choisir son maillot de bain selon sa couleur de peau

Choisir son maillot de bain selon sa couleur de peau

(9)

Vous cherchez un maillot de bain femme mais vous ne savez pas quel coloris prendre ? DECATHLON vous conseille afin de vous aider à bien choisir la couleur de votre maillot en fonction de votre teinte de peau.

 

Quelles couleurs de maillot de bain conviennent aux peaux claires ?

Si vous avez la peau blanche, le mieux sera d’opter pour un maillot de bain une pièce ou un maillot deux pièces  dont la couleur contraste avec celle de votre teint. Les peaux très pâles seront mises en valeur par un maillot noir, marron ou rouge. La couleur du modèle doit apporter un contraste sans non plus faire ressortir la pâleur de votre teint. Attention donc aux couleurs flashy qui accentuent cet effet. Évitez aussi les maillots de coloris orange clair, jaune ou beige qui donneraient un effet ton sur ton. Si vous êtes une femme au teint clair, DECATHLON conseille la fraicheur des couleurs pastels qui vous donnera bonne mine en mettant en valeur la couleur de votre peau.

 

maillot de bain femme pour peau claire

 

À vous les pastels tendres : bleu, rose, mauve ou jaune pour un été plein de couleurs. Comme pour les femmes à peau blanche, les modèles foncés noirs, bleus ou marron seront aussi vos alliés pour un teint resplendissant.

 

Bien choisir sa couleur de maillot quand on a la peau mate

Les peaux mates ont davantage de choix dans les couleurs de maillot de bain. Elles peuvent se laisser tenter par tous les modèles aux couleurs vives et flashy. Si vous avez ce type de teint, à vous le jaune, le vert, le bleu, le rouge… le choix est sans limites. Vous pouvez aussi opter pour des maillots de coloris clair ou doré qui mettront en valeur votre bronzage. Et pourquoi pas un modèle doré ? À l’inverse, évitez les coloris foncés qui ne feraient pas ressortir votre jolie couleur de peau.

 

maillot de bain femme pour peau mate bronzée

 

Les couleurs de maillot conseillées pour les peaux foncées

Les femmes qui ont la peau foncée peuvent opter pour de nombreuses couleurs de maillot de bain, tout comme les femmes au teint mat. Les tons vifs et les couleurs claires les mettront particulièrement en valeur en faisant ressortir leur couleur de peau. DECATHLON conseille aussi les maillots blancs qui apportent un élégant contraste avec votre teinte de peau.

 

Les autres critères à prendre en compte pour choisir la couleur de son maillot

Pour bien choisir la couleur de votre maillot de bain, vous pourrez vous baser sur d’autres critères comme la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Si vous avez les yeux bleus et une peau claire, optez pour un maillot de bain de coloris turquoise ou bleu qui fera ressortir la teinte de vos yeux. Les femmes à la peau très blanche et aux cheveux foncés pourront se laisser tenter par un maillot chocolat, tandis que si vous avez le teint mat et les yeux verts, un modèle vert pomme vous conviendra parfaitement. La couleur de votre maillot dépendra aussi de votre morphologie. Les femmes rondes préfèreront un coloris noir ou foncé qui affine la silhouette. De même, elles pencheront plus facilement vers un maillot de bain 1 pièce qui masque les rondeurs. La forme du maillot de bain a également son importance dans le choix de la couleur. Ce choix est en effet plus important pour un maillot de bain 2 pièces que pour un modèle 1 pièce car le premier dévoile davantage votre peau. De même, pour un maillot acheté pour la plage, vous pourrez vous permettre des couleurs et des motifs plus fantaisistes que lors de l’achat d’un maillot de bain de piscine qui sera généralement plus sobre. Dans tous les cas, quels que soient votre teinte de peau, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, votre morphologie et le modèle de maillot de bain choisi, il est important d’essayer votre maillot avant de l’acheter. C’est la meilleure manière de savoir si la couleur choisie vous convient et met votre teint en valeur.

 

couleurs de maillot de bain femme pour le surf

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE