Error message
Unable to get reviews Operation timed out after 3001 milliseconds with 0 out of 0 bytes received

BÉRANGÈRE A TESTÉ LA MARCHE NORDIQUE

“Certains sports permettent d’améliorer son endurance, d’autres sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination. La marche nordique a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités.”  Avouez que c’est plutôt bien vendu non ? En tout cas, moi ça m’a convaincue d’essayer…

C’est par un jour de pluie que je me suis lancée. Un groupe de marcheurs, deux bâtons et c’était parti. Pourquoi les bâtons ? Parce que c’est le principe de la marche nordique : on utilise des bâtons, et ce sont plus que de simples accessoires !

 

Règle numéro 1 : choisir les bâtons à la bonne taille.

Ensuite, on marche… mais en faisant particulièrement travailler les bras, grâce à ces fameux bâtons, vous l’aurez compris.

Et c’est là que ça devient technique ! Si, en randonnée, les bâtons servent à nous soutenir, ici, l’idée c’est qu’ils encouragent une certaine propulsion. Pas question, donc, de les utiliser n’importe comment ! Moi qui pensais simplement marcher tranquillement, me voilà à me concentrer sur la coordination des bras et des jambes

Cela dit, c’est là aussi que ça devient intéressant : ils font travailler plus efficacement les muscles du haut du corps. La propulsion permet de solliciter plus fortement les muscles des bras, des épaules et du dos.

mache nordique

D’ailleurs, Erik, mon coach du jour est formel : depuis qu’il pratique la marche nordique, il a pu en constater tous les bienfaits : “je n’ai plus mal au dos, ça m’a décoincé. Les bâtons musclent, c’est certain. Ils permettent aussi de garder une posture plus droite et donnent du rythme à mes séances". Aussi, runneur et traileur au départ, il a même pu observer qu’il avait gagné en vitesse. Bon, il tape quand même déjà le 9/10 km/h en marche sportive...

Plutôt runneuse, j’avoue que je garde un faible pour la marche sportive, sans doute à cause des bâtons qui me paraissaient trop encombrants. Mais je ne reste pas insensible aux atouts de la marche nordique…

Car oui, si 1 heure de marche sportive à 6 km/h = 300 kcal dépensés,
1 heure de marche nordique à 6 km/h = 450 kcal dépensés !

Un sport qui mérite donc sérieusement que l’on s'intéresse à lui...

ET VOUS, VOUS AVEZ DÉJÀ TESTÉ LA MARCHE NORDIQUE ?

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

 

photo_signature_berangere
Bérangère 

Vélotaffeuse avertie. Runneuse en progression. Triathlète qui s’accroche.
Billard (français) d'argent !
Kids friendly.

#TeamDecath

TESTER D'AUTRES SPORTS ? C'EST PAR ICI !

Conseil
Course d'orientation
Course. Orientation. Deux mots qui suffisent à faire remonter d’assez nombreux, et très précis, souvenirs. On parle bien de cette pratique qui consiste à aller crapahuter dans des bois à la recherche de balises planquées dans des endroits improbables ? La réponse est oui. Une réponse qui amène aussitôt une autre question : mais pourquoi choisir de participer volontairement à un sport que je fuyais à tout prix au lycée ?
Conseil
on-a-teste-le-trx
J’ai testé le TRX, pratique dont la renommée ne cesse de croître en France depuis maintenant trois années. Et je n’ai pas été déçu !
Conseil
Le step est devenue l’une des activités cardio training les plus populaires. Elle consiste à apprendre puis enchaîner une chorégraphie, en utilisant simplement une marche modulable en hauteur, ce qui permet de varier l’intensité de l’exercice.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE