ROLLER QUAD VS ROLLER EN LIGNE : LA BATTLE

Roller quad ou roller en ligne ?
Quelles différences pour quels bénéfices ? Comment choisir son sport ?
Johanna et Giao ont déjà choisi. Et chacun a des arguments qui se défendent !

JOHANNA : PRO ROLLER DERBY

 

Johanna et ses quads, c’est une histoire d’amour qui se décline à Decathlon Perpignan où elle bosse, dans les rues du centre-ville, au skatepark ou dans son club de roller derby.

Roller quad vs roller en ligne

Comment as-tu découvert le roller quad ?

Johanna : Je suis tombée il y a quelques années sur le film Bliss : voir toutes ces Américaines sur des quads, ça m’a donné envie ! J’ai bien aimé cet esprit rock’n roll, un peu décalé, ça m’allait bien. Du coup je me suis inscrite au club de roller derby de Perpignan et j'ai découvert que c'était un sport de compétition complet qui demande beaucoup de travail. Aujourd’hui j’utilise mes quads pour tous mes déplacements urbains. J’habite en centre-ville, ça facilite les choses !

 

Qu’est-ce qui te plait dans le quad ?

J. : D’abord j’adore l’objet, son look rétro. Quand les gens te voient passer dans la rues, ils t’interpellent en te disant : "c’est les rollers que je portais gamin !”. On utilise beaucoup tout le corps, l’équilibre n’est pas immédiat, il y a des changements de positions constants entre l’avant et l’arrière. On n’y arrive pas du premier coup.

Ton meilleur souvenir en quad ?

J. : Un soir je rentrais chez moi en quads et je suis tombée sur un grand parking en béton ciré dans le centre de Perpignan. Il était complétement vide ! Je me suis mise à tourbillonner, bouger dans tous les sens, j’étais juste bien à ce moment là.

 

Ton produit fétiche pour pratiquer ?

J. : Mes rollers! J’en ai 5 paires : une pour l’entraînement, trois pour me déplacer, une paire que j’ai montée moi-même avec mes propres chaussures et une paire de patinettes.

GIAO : PRO ROLLER EN LIGNE
 

Dire que Giao est passionné de roller et de glisse, c’est un euphémisme. Son grand kiff, c’est de partager les plaisirs de la glisse sur le bitume parisien.

roller en ligne

Comment as-tu découvert le roller ?

Giao : En sortant de l’armée, où je pouvais faire un max de sport, je n’avais plus beaucoup de temps. J’ai cherché une activité qui me donne en cinq minutes les mêmes sensations qu’une course d’une heure : un sprint en roller ça permet ça ! Ca fait plus de 20 ans et aujourd’hui c’est devenu tellement naturel que quand je marche et que je n’ai pas mes rollers, j’ai l’impression de me trainer.

 

Qu’est-ce qui te plait dans le roller ?

G. : L’impression d’avoir des bottes de sept lieues, que chaque mouvement m'emmène très loin, très vite. Aujourd’hui Paris est devenue une petite ville pour moi, je la traverse en 20 minutes ! C’est aussi rapide que le vélo, le plaisir de la glisse en plus !

Ton meilleur souvenir en roller ?

G. : J’ai accumulé beaucoup de bons souvenirs en 20 ans de glisse. Parmis les meilleurs, l’organisation de ma première session de fin d’année de roller periscolaire. Il fallait voir la fierté des petits cascadeurs devant leurs parents !

 

Ton produit fétiche ?

G. : Le modèle de roller freeride, c’est vraiment le type de patin que j’adore. Je bosse d’ailleurs sur un prototype avec Oxelo. Polyvalent, avec du confort et du maintien, plus durable aussi, on peut le faire évoluer selon sa pratique. C’est l’avenir du roller !

ET VOUS, VOUS EN DITES QUOI ? QUEL TYPE DE ROLLER VOUS TENTE LE PLUS ?

PLUS D'INFOS POUR CHOISIR SON CAMP !

Conseil
où pratiquer le roller en france?
A moins d'être coursier ou responsable de rayon, le roller ne se pratique pas seul mais à plusieurs dans le cadre de nombreux clubs et disciplines. Les aires et les partenaires de jeu évoluent en effet en fonction de votre esprit de rider. Focus sur quelques associations de roller à ne pas rater selon vos activités.
Conseil
roller
Vous en avez marre de vous faire piquer votre vélo pour la troisième fois ce mois-ci ? Vous manquez de place dans votre appart ? Vous êtes fan de roller et vous ne savez pas vivre sans ? Quelle que soit votre raison de chausser les patins pour tous vos déplacements urbains, et même si la ville est un terrain de jeu fabuleux, voici un guide de quelques impératifs à respecter.
Conseil
roller
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Retrouvez ses bienfaits en 10 points.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE