BABY GYM À LA MAISON : COMMENT PRÉPARER UNE SÉANCE ?

Votre enfant a la bougeotte ? Ne serait-il pas un pro de la Baby Gym, un sportif né tentant de développer ses qualités psychomotrices ?

La baby gym est le sport des enfants de 1 à 6 ans ! C’est l’activité physique qui optimise leur développement des qualités physiques et motrices. Grandir, c’est du sport ! Seulement parfois, c’est bien compliqué de jongler entre emploi du temps professionnel et familial. Ramper, se balancer, tenir en équilibre, sauter, lancer, rouler... Quelle que soit l’activité préférée de votre enfant, l’idée est de vous proposer des exercices simples à reproduire à la maison.

L’espace de pratique : priorité à la sécurité !

Comment pratiquer dans les meilleures conditions ?

En club ou en salle, les grands espaces et les matériels spécialisés sont sécurisés et adaptés pour un enfant. Pour pratiquer avec son petit, les pièces de votre maison ou de votre appartement peuvent être aisément aménagées pour y laisser votre enfant évoluer en toute sécurité. Voici quelques précautions

Choisissez la pièce de la maison : elle devra être assez grande et peu encombrée pour laisser place à votre petit·e d’explorer tout l’espace comme bon lui semble.
Déterminer les objets ou les jouets de votre terrain de jeu.
Fixer les règles : C’est toujours plus sympa pour l’enfant de comprendre ce qu’il va faire, pourquoi, où et comment. Ca donne du sens et ca motive !
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Développer l’autonomie pour lui donner confiance en lui !

Grâce à la Baby Gym, votre enfant développe d’autres qualités : L’autonomie, la confiance en soi et la prise de risque. Un bon mélange pour bien grandir !

Voici d’autres astuces pour un vrai moment de plaisir entre vous deux :

Faire confiance à votre enfant en le laissant explorer, découvrir et appréhender par lui-même les objets, ou petits obstacles préparés spécialement pour lui. Il développera son autonomie.
L’encourager et le motiver en l’aidant à se questionner : “Comment on fait pour s'asseoir, pour descendre, pour sauter, etc. “
L’accompagner sans faire à sa place, le rassurer : “Je suis là, vas-y, essaie ”
Le féliciter : “Bravo, c’est bien !”, “Tu es un champion !”, “Génial !”.
Prendre le temps contribue également au bon développement de l’enfant. Il y aura de bonnes et moins bonnes séances. Cela dépendra de votre enfant, de son envie et sa fatigue. Respecter son rythme, c’est respecter son enfant.
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Je pense que vous êtes prêts ! Voici 6 conseils pratiques et ludiques pour l’accompagner à la maison et réaliser une belle séance de Baby Gym.

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JULIE

Equipe Communication, Sport Billard

Coach sportive passionnée de fitness cardio, de pilates et de nutrition. Maman de deux petits garçons, comment dire ? ... super actifs !

Le billard pour moi ? un super sport pour les enfants, un chouette moment en famille et un nouveau défi : Obtenir le billard de bronze ;)

NOTRE SELECTION DE CONSEILS :

Conseil
Il vient de souffler ses deux bougies et découvre avec joie, jour après jour, la façon dont faire fonctionner ses bras, ses jambes et de bouger. C’est peut-être le moment de mettre votre petit bout à la gym ?

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 18 mars 2019

    Bonjour ça ce passe comment je suis très intéressé 'je suis assistante maternelle merci

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