logo-white-btwin

AU TOP POUR LA SORTIE RANDO VTT AVEC LES ENFANTS!

Dès l’âge de 6 ans, en famille ou dans le cadre de sorties encadrées, vos kids peuvent tout à fait s’adonner aux joies de la rando VTT. Mais avant de partir, minute papillon, voici quelques trucs et astuces pour bien préparer l’escapade de vos p’tits loups!

number 1

LA RANDO A VTT: QUEL ÉQUIPEMENT POUR LES ENFANTS?

Pour passer un bon moment, dans un premier temps, on fait un point avec vous sur l’équipement. “Niveau sécurité, casque et gants sont indispensables, pointe Thomas Fourmaux, chef de produit B’Twin Kids. Les gants peuvent par exemple protéger des ronces et, en cas de chute, les paumes des mains seront protégées. Les enfants remonteront en selle plus facilement ainsi ! Et puis, de préférence, il faut opter pour un textile spécifique : en cycliste, les enfants seront plus à l’aise dans leurs mouvements. Côté chaussures, une bonne paire de baskets fait parfaitement l’affaire.” Et puis, en cas de déconvenue, un kit de réparation, contenant notamment une pompe, pourrait être bien utile.

number 2

EN CAS DE BESOIN

Dans le cadre de sorties allant de 30 minutes à 1h30, n’hésitez pas à prévoir de quoi rassasier vos champions cyclistes en herbe. “Dans le sac à dos, une poche à eau ou une bouteille permettront aux enfants de rester hydratés. On peut également penser à prévoir une gourde.” Et puis, la petite barre de céréales permettra à vos petits sportifs de récupérer plus rapidement après avoir franchi moult obstacles et grimpé des sentiers pentus ! De cette façon, ils penseront (aussi) à vous…

vtt_enfant_btwin_balade_famille
number 2

UN VTT PLUS LÉGER

Et puis, évidemment, question vélo, le VTT, c’est le coéquipier parfait. La gamme 500 est spécifiquement faite pour cette activité, poursuit Thomas. Le cadre en alu est plus léger, adapté au gabarit des enfants. Elle offre un meilleur rendement et facilite leur effort dans la durée. Les freins à disque leur permettent de réduire leur vitesse plus vite et plus facilement.” Un atout bien utile si vos champions se font surprendre par une descente un peu trop abrupte ! Et puis, la gamme 700, avec sa fourche suspendue, c’est aussi des chocs mieux absorbés et davantage de confort pour des aventures réussies.

Alors, qu’attendent vos enfants pour s’engager sur les chemins et les sentiers? Les voilà fin prêts !

signature-Thomas
Thomas

Chef de produit vélo enfant 6-12 ans chez B'TWIN
VTTiste aguerri 

#TeamBtwinKids

PLUS DE CONSEILS ? C'EST PAR ICI: 

Conseil
velo_VTT_24_pouces
Vélo route, VTT, VTC, vélo ville, BMX… Dès l’âge de 6 ans, vos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) ont déjà la possibilité de découvrir à vélo pas moins de cinq pratiques différentes. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide!
Conseil
demarrer le velo de route enfant
Entre VTC et VTT, le coeur de votre petit loup balance? Pour l’orienter dans son choix et qu’il puisse profiter pleinement de son deux roues, voici les principales différences entre un VTC et un VTT.
Conseil
comment_choisir_VTT_enfant
Retrouvez nos conseils pour choisir le VTT qui sera adapté à la fois à la taille de l’enfant et aussi à ses envies.
Conseil
vtt-coequipier-des-enfants
Et vous, vous souvenez-vous de votre premier VTT? Celui avec lequel vous avez découvert votre quartier et qui vous a permis, avec les copains ou la famille, de faire quelques virées mémorables? C’est au tour de vos p’tits loup d’y goûter désormais!
Conseil
On s’en doute, le sport, bien pratiqué, recèle de nombreux aspects positifs. Construire son intelligence, développer ses muscles ou encore apprendre à se sociabiliser… c’est déjà ça de pris. Mais le sport a encore un peu plus à offrir…
Conseil
Le vélo est choisi et le casque (à la bonne taille) aussi. Paré pour la balade ? Pas tout à fait… il reste un dernier « détail » à régler : le casque.
Conseil
comment_choisir_velo_enfant
Du vélo enfant premier âge au vélo pour les enfants de douze ans et plus, choisir un vélo enfant implique de concilier équilibre, apprentissage, taille, sécurité et confort.
Conseil
demarrer le velo de route enfant
A l’heure de choisir un sport pour un enfant, le vélo route ne s’impose pas toujours comme une évidence. Pourtant, entre équilibre, esprit d’équipe et gestion de l’effort, le vélo cumule de nombreux bons points…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE