QUELS SONT LES BIENFAITS DE L'ATHLÉTISME ?

L’idée de se faire du bien en faisant du sport n’est pas un mythe ! Si l'athlétisme sollicite de nombreux muscles, il permet aussi au mental d’être forgé, soumis à de nouvelles situations. Une approche ludique pour un épanouissement général et motivant. L’athlé nous permet de toucher à tout, c’est ce qu’on aime dans ce sport. Une envie irrépressible d’en savoir plus sur ce sport ? Cet article va vous convaincre sur les bienfaits de l’athlétisme.

number 1

DÉVELOPPER SON CORPS ENTIER 

Musclé ! Voici l’adjectif le plus associé aux athlètes. Ce sport travaille des muscles différents et permet au corps entier d’être sculpté à travers diverses sollicitations physiques.

Courir, sauter, lancer : autant de possibilités sur un stade qui favorise la mise en mouvement de l’organisme de la tête aux pieds. Divers groupes musculaires en action qui font du bien partout !

Veiller à ce que chaque partie du corps soit bien suffisamment musclée pour réaliser le geste précis, répété souvent à l’infini dans chaque discipline.

 

conseils-athlétisme-bienfaits-enfants-course
number 2

APPRENDRE A MIEUX SE CONNAÎTRE

Vous l’aurez compris, grâce au sport nous découvrons certains aspects de nous-mêmes jusqu’alors invisibles…

L’athlète va se retrouver dans des situations parfois délicates lors de sa pratique, sa connaissance de lui-même l’aidera dans les épreuves.

Vos jambes n’avancent plus mais une petite voix dans votre tête ne vous autorise pas à arrêter ? Vous êtes en train de vous connecter à votre motivation intérieure, vous verrez elle est plutôt sympa !

number 3

TRAVAILLER LA RIGUEUR

Ah bon une haie ça ne se passe pas tout seul ?! Oups le mythe tombe… Les gestes qu’il s’agisse de course, saut, lancer sont répétés à l’infini afin de mémoriser et travailler le geste parfait.

La patience de certains athlètes sera mise à rude épreuve mais le jeu en vaut la chandelle ! La marge de progression est impressionnante.

On répète, on s’applique, on comprend le petit détail qui va bien et hop on parvient au geste presque parfait.

Nos champions français peuvent en témoigner, chacune de leur participation en compétition est minutieusement décortiquée après l’épreuve.

conseils-bienfaits-athlétisme-enfants-course-départ
number 4

DÉCOUVRIR LE COLLECTIF

Un groupe d’entraînement, une équipe de cross, une équipe d’interclubs, un club tout court, l’athlétisme rassemble énormément.

Une réelle dynamique autour de l’échange est très vite cultivée par l’entraîneur et le staff encadrant. Ces personnes transmettent leurs talents et leur passion à travers des moments bien précis.

C’est un environnement idéal pour un jeune qui se développe, il fera des rencontres de tout horizon et la timidité n’existera plus pour lui !

Une piste, des rencontres, des moments de vie partagés, des réussites, des déceptions, des frissons, c’est un peu tout ça l’athlé !

number 5

APPRENDRE À SE DÉPASSER

 

C’est quoi ce titre ?! une simple vérité mes amis : nous sommes notre principal frein… Les barrières que nous nous posons sont immenses alors qu’en réalité il n’y en a pas !

Soyons simples, fluides, légers, allons de l’avant sans prononcer le fameux “oui mais”.

La compétition, le stress, des mots qui font peur mais qui peuvent tellement aider à se dépasser, repousser ses limites.

Si votre muscle ischio jambier vous dit STOP peut-être que votre esprit vous dira juste “continue continue tu vas y arriver” sans pour autant vous blesser.

Votre conscience sera votre thermomètre : est-ce raisonnable de pousser davantage ?

 

Des bienfaits connectés au corps et à l’esprit, un stade rempli d’ambiance grâce aux encouragements de vos partenaires. L’athlé est une vraie “école de la vie” avec des valeurs fortes et durables. Des moments merveilleux à travers sueur, rigueur et bonheur ! Abusez-en, la passion est garantie.
Signature Emilie Lecompte

Emilie

Joggeuse un jour, runneuse de toujours, traileuse par amour. 

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS QUI POURRAIENT VOUS AIDER : 

Conseil
running
S’offrir un moment de plaisir chaussures aux pieds, transpirer et évacuer la pression, prendre l’air tout en se dépensant, autant de choses simples que permet la pratique du running. Laissez-nous vous présenter les bienfaits du running....
Conseil
running
Certains diront qu’il est addictif, d’autres qu’il est essentiel à leur quotidien. Un sport très prisé pour ses nombreuses qualités et diversités de pratique. L’évasion est garantie lors de vos sorties, l’esprit libre, le corps s’exprime à travers vos foulées. Un beau moyen de se connecter à la nature tout en prenant du plaisir dans l’effort… On y va ?
Conseil
Pas toujours simple de tordre le cou à certains clichés ! Par ignorance – ou simplement parce que ça les arrange –, les hommes et les femmes qui ne courent pas en viennent parfois à diaboliser la pratique du running. Peut-être n’est-il pas inutile de lister les dix arguments qui ne devraient pas faire débat.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE