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AQUAGYM OU AQUABIKE

COMMENT CHOISIR ?

L’aquagym et l’aquabike sont les sports aquatiques les plus populaires après la natation. Vous pouvez les pratiquer aussi bien en cours dans une piscine publique ou un club de sport, mais aussi si vous avez à disposition une piscine privée. N’hésitez plus, foncez dans l’eau ! Ces deux disciplines assurent de nombreux bienfaits sur le corps et un bien-être remarquable.

AQUAGYM

Le principe de l'aquagym est simple : il s'agit de pratiquer la gymnastique douce dans un milieu aquatique, généralement une piscine publique ou privée ou un bassin dans lequel on a pied. Cette activité est praticable par tous quelle que soit sa condition physique et son niveau de natation !

L’aquagym est aussi un sport générateur de bien-être qui a un impact positif sur le moral ! Cette activité permet d’évacuer le stress de la journée. Plus souvent pratiqué en groupe, c’est un excellent moyen de s’ouvrir aux autres et de créer du lien social.

aquagym gymnastique

LES BIENFAITS ESTHÉTIQUES : ENTRETIEN PHYSIQUE ET PERTE DE POIDS

Le corps plongé dans une eau plus froide que sa température habituelle est obligé de dépenser des calories pour maintenir son équilibre thermique ! Une séance de 45 minutes d’aquagym permet ainsi de dépenser 600 calories !

L’aquagym fait travailler tous les muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras) et permet alors de remodeler et entretenir la silhouette.
La résistance de l'eau étant plus forte que celle de l'air. Par conséquent, chaque mouvement effectué sous l’eau suscite un effort physique plus intense. On ne ressent pas l'effort physique mais on peut très vite voir les résultats. De plus, la pression de l'eau sollicitée pendant les mouvements, effectue une action de drainage et de massage sur le corps. La circulation sanguine est facilitée et la peau raffermie !

aquagym bienfait

LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ : UN SPORT SANS DANGER POUR LES ARTICULATIONS

Effectuer les mouvements dans l'eau permet aux articulations, aux muscles et aux tendons d'être moins sollicités et ainsi éviter les risques d'inflammations, contractures ou traumatismes physiques.
L'élément aquatique constitue un milieu idéal pour l'activité physique : la portance naturelle du corps dans l'eau permet de réaliser des mouvements plus aisément que sur la terre ferme. Le corps et tous ses membres paraissent ainsi plus légers.
De plus, l’aquagym est une pratique excellente pour renforcer le système cardio-vasculaire. Les exercices effectués permettent de travailler votre endurance.

AQUABIKE

L'aquabike cumule les bienfaits apportés par le sport aquatique avec ceux du vélo. C’est une pratique efficace pour se muscler le bas du corps tout en préservant les articulations. Vous pouvez pratiquer l'aquabike dans une piscine privée, dans des salles de sport, et pour les propriétaires de piscine, vous pouvez immerger un aquabike chez vous.

Le pédalage fait travailler de nombreux muscles (cuisses, fessiers). Selon l'intensité choisie, vous perdez jusqu’à 600 calories en 30 minutes. En modifiant votre position de pédalage, vous pouvez travailler différentes parties du corps (pédalage debout, mouvements de bras....). Plus intense que l’aquagym, préparez-vous à ce que votre rythme cardiaque s'accélère très rapidement lors de la séance !

aquabike velo
aquabike bienfait

LES BIENFAITS DE L'AQUABIKE

Lors d’une séance d’aquabike votre corps ne subit pas de choc. Comme pour l’aquagym, l’eau permet de préserver vos muscles et vos articulations et d’éviter des traumatismes. L’aquabike renforce également le système cardio-vasculaire. En effet, ce sport favorise l’endurance. L’aquabike permet aux jambes de s’affiner et de se raffermir ! L'aquabiking est aussi une arme redoutable contre la cellulite : la friction de l'eau agit comme un massage drainant et double la stimulation et l'action sur la cellulite, aidant à la réduire significativement.
Enfin, ce sport aquatique permet de booster le moral, les exercices se font en musique rythmée et en groupe de manière à favoriser la cohésion et une atmosphère conviviale.

maillot bain aquagym

QUELLE TENUE ADOPTER POUR L’AQUABIKE OU L'AQUAGYM ?

Que se soit pour l'aquagym ou l'aquabike, il est important d'avoir le maintien de la poitrine adapté à vous. Les exercices effectués en position verticale avec des mouvements répétés peuvent provoquer de l'inconfort sans un maillot de bain adapté.

chausson aquabike

Pour protéger vos pieds des blessures sur les pédales d'aquabike, il est fortement conseillé de porter des chaussons antidérapants. Pour un enfilage plus facile, choisissez un modèle souple et confortable.

chausson aquagym

Vous pouvez ajouter différents accessoires comme les haltères, des bracelets lestés, les pullstep ... pour augmenter l'intensité de vos séances.

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