AMÉLIORER SA TECHNIQUE DE NAGE AVEC DES PLAQUETTES

(1)

Les plaquettes de nage, ou encore paddles d’entraînement, sont des accessoires utilisés par les nageurs pour muscler leur bras et haut du corps, pour travailler leur force mais également pour développer leurtechnique de nage.

 

Les plaquettes classiques peuvent cependant quelque peu dénaturer la nage à cause de leur grande surface. Elles vont donc induire un déplacement de masse d’eau très voire trop important, et ainsi engendrer certains défauts techniques.

 

En effet, face à la contrainte importante qu’exerce la plaquette sur la nage, certains nageurs latéralisent trop leur propulsion sous-marine tandis que d’autres auront tendance à l’amoindrir en mobilisant leur coude plus que la main ou l’avant-bras.

 

Pour pallier à ce genre de désagréments, la plaquette EASYSTROKE de Nabaiji et conçue de sorte à ce que la masse d’eau déplacée se fasse grâce à l’avant-bras et pas seulement la main. En déplaçant la surface d’appui à cet endroit et en favorisant l’alignement entre l’avant-bras et la main, elles permettent ainsi d’accéder plus facilement à une bonne technique de nage et d’intégrer le bon geste de traction, celui qu’utilisent les meilleurs nageurs au monde.

 

Poursuivez votre perfectionnement de nage avec notre coach multi-médaillé Olympique, en cliquant ici !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE