logo-nabaiji

QUELS ACCESSOIRES DE NATATION POUR AFFINER MA SILHOUETTE ?

Comme vous le savez déjà, l’été arrive à grands pas. Dans un précédent article, nous vous avions expliqué comment obtenir des cuisses et fessiers canons.

Nous avons pensé qu’il serait aussi sympathique de notre part de vous proposer des accessoires de natation qui vous permettrait d’affiner votre silhouette plus rapidement.

ACCESSOIRE DE NATATION: QUE CHOISIR ?

Si vous suivez un entraînement de natation régulier et que vous souhaitez diversifier votre pratique, alors les accessoires seront vos meilleurs alliés.

Entre palmes, flotteurs et plaquettes, de multiples solutions s’offrent à vous !

number1

  PALMES COURTES OU LONGUES ?

Si vous ne savez pas lesquelles choisir, cet article vous aidera à vous décider et surtout quelle utilisation en faire.

La palme courte : elle garantit une bonne fréquence de battements et sollicite d’avantage le rythme cardiaque. Le mouvement est très proche du mouvement « naturel » et permet de concentrer l’effort sur le gainage et de faire travailler ses abdos-fessiers.

Les Silifins correspondent parfaitement à cette utilisation !

La palme longue : elle garantit un effort plus important et une sensation de glisse plus intense durant la pratique. Un mouvement plus ample se fera ensuite ressentir. Elle nécessite un effort musculaire et fait travailler l’ensemble de la jambe.

Les Trainifins sont donc plus adaptées. 

number2

UN PULL BUOY POUR FAIRE TRAVAILLER SES BRAS ET MUSCLER SES JAMBES

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est un pull buoy ? Pour ceux qui n’utilisent jamais cet accessoire et qui n’ont aucune idée de ce que cela représente, voici une petite définition accompagnée d’un visuel :

« Un pull buoy est une sorte de flotteur utilisé dans les cours ou entraînement de natation afin de faire travailler exclusivement les bras en crawl et dos et les bras et l'ondulation du bassin en brasse et papillon. Le mot pull-buoy se traduit littéralement en bouée pour tirer car il sert à travailler la première partie du mouvement de bras, au moment où le nageur tire, le long du haut du corps, avant la poussée, le long des cuisses. »

Il existe le pull buoy traditionnel et le pullkick qui fait office de flotteur et de planche de natation. C’est l’accessoire idéal pour travailler le haut et le bas du cops pendant une même séance de natation.

number3

UNE PLANCHE DE NATATION POUR ÊTRE IRRÉPROCHABLE SUR LES BATTEMENTS

Lors de vos entraînements, une planche à battements peut se révéler très efficace. En effet, avec cet accessoire, vous n’allez vous concentrer que sur le bas du corps ainsi que sur vos abdominaux.

Pour cela, vous pourrez réaliser différents types d’exercices qui vont, à la fois, faire travailler différentes parties du corps (abdominaux, cuisses, fesses…) et vous empêchez de vous ennuyer.

Battements de brasse, de crawl, sur le ventre, sur le dos, sur les côtés…

Tout est bon pour vous faire travailler votre silhouette !

regis

RÉGIS

Nageur National & Dialogue Leader

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 25 mai 2019

    Très bon article : choix des accessoire, mouvements qui ciblent les parties du corps , nutrition et photos, le style du texte nous donne envie de se mettre à la natation.Merci

HAUT DE PAGE