8 RAISONS DE PECHER EN  FLOAT TUBE

Le float tube, vous hésitez ? Voici 8 raisons de vous y mettre !

LA PECHE EN FLOAT TUBE    

QU'EST CE QUE LE FLOAT TUBE? 

 

Le float tube est une embarcation gonflable qui permet de pêcher en étant assis sur l'eau. Le déplacement s'effectue en marche arrière à l'aide de palmes. En float tube vous pourrez accéder à des endroits inaccessibles depuis la berge.

Voici huit raisons qui devraient vous donner envie de découvrir cette pêche.

 

number 1

ACCEDER A L'INACCESSIBLE

Vous connaissez les problèmes du bord ?  Vous savez, l’arbre sur l’autre berge, la fosse sous le pilier central d’un pont, les berges impêchables pendant des centaines de mètres… Il faudra trouver d’autres excuses lorsque vous serez bredouille. Vous pourrez pêcher tous les postes qui vous font rêver. Vous pourrez approcher au plus près des obstacles, en toute discrétion. 

Acceder à l'inaccessible
number 2

PAR TOUS, ET TOUT LE TEMPS

Vous pensez être trop jeune, ou au contraire, vous pensez que ça n'est plus de votre âge, détrompez-vous. Simple et ludique,  le float tube se pratique en rivière mais aussi en étang, en lac... sur des zones avec du courant ou sur des zones calmes. Vous trouverez forcément un lieux qui vous convient.

Du bord il faut accepter d'être sous la pluie en automne, d'être au soleil en été, d'avoir froid l'hiver... C'est pareil en float tube. Même s'il est  plus agréable de pêcher avec une météo clémente, le float tube se pratique toute l'année. Il faudra simplement adapter votre tenue en fonction de la saison.

number 1

FAIRE DE LA PECHE SPORTIVE, UN VRAI SPORT !

Vous n’attraperez pas de pectoraux en pêchant en float tube, mais remonter un courant à la force des jambes c’est un sport !

Les sensations seront démultipliées lorsqu'on attrape un poisson depuis un float tube, surtout lorsque les prises sont de grosses tailles. 

 

faire de la pêche sportive un vrai sport
number 4

NE PERDEZ PLUS VOS LEURRES

Accrocher dans une branche à deux mètres de vos pieds, et casser parce que vous n’avez pas accès à votre leurre, C’est terminé !

Vous aurez plus facilement accès à votre leurre lorsque qu'il sera accroché.

number 5

FACILITE DE MISE A L'EAU

Contrairement à un bateau, mettre à l’eau son float tube est d'une grande simplicité. Pas besoin de remorque, ni de mise a l’eau, sa légèreté permet de le déplacer à la main et de le déposer ou vous le souhaitez. Une berge plane ou un endroit peu profond suffit. Si la mise à l'eau est facile, la préparation n'est pas moins rapide, le float tube se gonfle en moins de 5 minutes. 

6

FACILE A STOCKER ET A TRANSPORTER

L'encombrement n'est pas une excuse, gonflé dans le garage ou rangé dégonflé dans sa housse, à vous de choisir ! Pour le transport pas d'excuse non plus, si votre voiture vous le permet, transportez le gonflé, sinon amenez votre float tube dégonflé et rangé dans sa housse de transport.  Pour les courtes distances, Le float tube possède des bretelles, portez le comme un sac à dos.

facilité de transport
number 7

NE FAIRE QU'UN AVEC LA NATURE

Vous serez en accord avec la nature, les pieds dans l'eau, sans moteur ni bruit. La sensation de glisser sur l'eau est de faire partie du décor, observer des oiseaux de près, voir des poissons passer en dessous de vos palmes... 

ne faites qu'un avec la nature
float tube prix
number 8

LE PRIX

Vous mettrez moins longtemps à économiser pour un float tube que pour un bass boat. En fonction du float tube choisi, le prix peut varier du simple au double, mais chez CAPERLAN nous vous proposons un float tube au prix de 190 euros. 

Commentaires utilisateurs

5 / 5 2 commentaires
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 29 octobre 2019

    J'ai acheté le FLTB-5 de carperlan Decathlon.
    J'ai fait trois sortie avec et il est vraiment bien, j'adore pêcher au float Tube

    Notre réponse :

    Merci pour ce commentaire. Si après trois sorties vous avez pris goût à la pêche en float tube, ce n'est qu'un début, vous ne pourrez plus vous en passer. N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos sorties, via les réseaux sociaux.
    Roman

    Stéphane a trouvé cette réponse satisfaisante

  • 15 juillet 2019

    Commentaires judicieux qui inciteront les plus hésitants à la pratique du float tube !

    Notre réponse :


    Le premier avis sur ce conseil, merci Christian.
    Comme nous avons essayé de bien faire les choses, il existe également le conseils: " comment débuter la pêche en float tube".

    Roman

    CHRISTIAN a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE