7 BONNES RAISONS DE CHOISIR LA TROTTINETTE URBAINE

Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise. Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !

number-1

LA TROTTINETTE ADULTE, C’EST DU SPORT

Faire de la trottinette, c’est pratiquer une activité physique quotidienne, contrairement à l’utilisation de la voiture.

La pratique du sport reste toutefois modérée en trottinette et vous n’avez nullement besoin de vous équiper d’une tenue de sport !

Pas le temps de vous rendre à la salle de sport toutes les semaines, entre le travail, les enfants et les loisirs ? Mettez-vous à la trottinette pour vos déplacements réguliers et brûlez des calories quotidiennement !

number 2

ON VA VITE EN TROTTINETTE URBAINE !

En trottinette, on se déplace en moyenne 2 à 3 fois plus vite qu’à pied en plein centre-ville.

On compte une vitesse moyenne d’environ 15 à 20 km/h. OK, ce n’est pas aussi rapide qu’une voiture, mais vous pouvez vous déplacer dans les rues piétonnes et vous ne perdez pas de temps pour vous garer.

Le port des protections (casque, genouillères, coudières) est fortement recommandé en trottinette : « mieux vaut prévenir que guérir », dit le proverbe !

number 3

LA TROTTINETTE, COMME UN PIÉTON POUR LE CODE DE LA ROUTE

La pratique de la trottinette est assimilée aux piétons et aux rollers. Pratique pour le centre-ville !

Vous vous déplacez sur les trottoirs, empruntez les passages piétons et circulez dans les rues piétonnes sans aucun problème.

Faites tout de même attention aux piétons qui vont moins vite que vous et faites preuve de prudence et de bon sens dans vos déplacements en trottinette.

number 4

EXIT LES EMBOUTEILLAGES EN TROTTINETTE URBAINE !

Les embouteillages, on a beau y être confronté tous les jours pour aller au travail, on ne s’y habitue jamais vraiment et on râle toujours après avoir perdu 30 minutes sur le retour !

Opter pour la trottinette à la place de la voiture, c’est choisir de se déplacer librement et sans stress dans la ville.

Si vous habitez à plusieurs kilomètres de votre lieu de travail, envisagez de parcourir une petite portion en voiture avant de vous garer lorsque vous arrivez dans la zone embouteillée. Vous pouvez ensuite continuer tranquillement en trottinette !

number 5

ON PEUT COMBINER LA TROTTINETTE ET LES TRANSPORTS EN COMMUN

La plupart des modèles de trottinette pour adulte sont pliables et pèsent à partir de 2,5 / 3 kg.

Vous arrivez en trottinette depuis votre domicile jusqu’à l’arrêt de bus ou à l’entrée du métro, vous la pliez en 3 secondes et vous la portez dans les transports en commun ! C’est aussi simple que ça.

PAS BESOIN DE SE GARER EN TROTTINETTE !

Si vous avez choisi la trottinette comme mode de transport urbain, vous tirez un trait sur le temps où vous sillonniez le quartier à la recherche d’une place de parking !

Vous la pliez, la prenez avec vous sur votre lieu de travail et la rangez comme un simple parapluie. Et vous ne courez même pas le risque de vous la faire voler…

C’EST UN MODE DE TRANSPORT PROPRE ET ÉCOLO

Prendre la trottinette au lieu de la voiture tous les jours, c’est aussi un moyen d’agir en faveur de l’environnement et contre la pollution atmosphérique. Utilisez un moyen de locomotion propre comme la trottinette et troquez le carburant contre un peu d’eau !

 

Franchissez le pas, essayez la trottinette pour affronter la jungle urbaine ! Si vous êtes encore hésitant, demandez autour de vous à ceux qui pratiquent déjà. Essayer une trottinette adulte, c’est l’adopter !

 

CES CONSEILS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
comment ne pas se salir avec sa trottinette
Vous avez déjà adopté la trottinette comme moyen de transport urbain ? Alors, plier, déplier et transporter à la main une trottinette, forcément, ça vous parle… Ce qui vous gêne le plus dans ces manœuvres, ce sont les possibilités de se salir lors du transport ? Un sac de transport et quelques bonnes habitudes suffisent !
Conseil
Symbole de la nouvelle mobilité urbaine, la trottinette s'est peu à peu fait une place sur les trottoirs de nos villes. Mais elle en subit aussi les aléas, qui menacent parfois sa pratique. Focus sur 5 de ses ennemis.
Conseil
apprendre la trottinette
Commencez par apprendre à bien régler votre trottinette et à l'entretenir. Apprenez ensuite les gestes de base : freiner, alterner les pieds, monter et descendre un trottoir... Et gardez en tête nos conseils-clés vous permettant de rouler en sécurité lors de vos déplacements en ville !
Conseil
N'AYEZ PLUS PEUR DE LA PLUIE EN TROTTINETTE
Ne laissez pas la pluie refroidir vos envies de déplacements quotidiens en trottinette ! Comment se déplacer en trottinette sous la pluie sans avoir froid et sans arriver trempé au boulot ? Voici quelques conseils pour vous équiper contre la pluie et pour vous déplacer en toute sécurité même lorsque la chaussée est mouillée…
Conseil
Alterner la jambe d'appui en trottinette
Si vos trajets en trottinette sont relativement longs et réguliers, vous avez remarqué que votre jambe porteuse fatigue et que vous allez alors de moins en moins vite… Une seule solution : apprendre à changer son pied d’appui de temps en temps afin de gagner en endurance et d’avoir une musculation équilibrée. On vous explique les bons réflexes à adopter pour pousser des deux pieds !
Conseil
trott adulte
En France, chaque ville a ses charmes. Mais toutes ne parviennent pas à séduire les amateurs de trottinettes. En voici 5 qui font du pied aux trottineurs.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE