logo-domyos

6 EXERCICES SIMPLES POUR MUSCLER SES ABDOMINAUX

Comment se muscler les abdos rapidement ? En misant sur ce programme d’entraînementde 6 exercices à suivre pendant un mois.

À vous de jouer !

QUEL PROGRAMME POUR AVOIR DE BEAUX ABDOS ?

Pour retrouver un ventre plat et une belle tablette de chocolat, servez-vous des exercices d’abdominaux proposés ci-dessous. Suivez cet exemple de programme pendant un mois en n’oubliant pas de respecter les temps de récupération indiqués.

 

Semaine type d’entraînement :

Lundi : séance 1 consacrée au grand droit avec relevé de buste, relevé de bassin, gainage frontal.

Mardi : récupération

Mercredi : séance 2 consacrée aux obliques avec relevé de buste rotation, relevé de jambes latéral, gainage latéral.

Jeudi : récupération

Vendredi : séance 3 consacrée aux lombaires avec extension de buste, relevé de jambes latéral.

Samedi : récupération

Dimanche : séance 1…

LES BONS EXERCICES POUR MUSCLER LES ABDOMINAUX

Tous les exercices pour les abdominaux doivent être réalisés avec une respiration contrôlée. Cela signifie que vous devez expirer par la bouche en rentrant le ventre lors de l’effort, et inspirer toujours le ventre rentré pour revenir en position initiale. Mesdames, essayez également d’effectuer chacun des exercices en gardant votre périnée contracté. 

 

Consignes : à chaque exercice, maintenez la contraction pendant 30 secondes environ (l’objectif étant d’atteindre 1 minute 30 de temps de contraction). Réalisez 3 à 5 séries par exercice. Passez au niveau suivant quand trop facile : augmentez le temps de contraction.

EXERCICES POUR LE GRAND DROIT DE L’ABDOMEN : RELEVÉ DE BUSTE

Allongé sur le dos, les mains derrière la tête pour soulager la nuque, contractez la partie supérieure des abdos (au-dessus du nombril) pour décoller les épaules puis les omoplates.

Revenez en position initiale en posant les omoplates puis les épaules sur le tapis.

EXERCICES POUR LE GRAND DROIT DE L’ABDOMEN : RELEVÉ DE BASSIN

Allongé sur le dos, les bras le long du corps, contractez la partie inférieure du grand droit (sous le nombril) pour enrouler le bassin et décoller les fessiers du tapis.

Revenir en position initiale.

EXERCICES POUR LE GRAND DROIT DE L’ABDOMEN : GAINAGE FRONTAL

Face au tapis, sur les avants bras et sur les pieds, mainteniez la position avec le dos plat et bassin en rétroversion. La respiration est lente et contrôlée, ventre rentré pour l’engagement du muscle transverse.

EXERCICES POUR LES OBLIQUES : RELEVÉ DE BUSTE ROTATION

Allongé sur le dos, les mains derrière la tête pour soulager la nuque, décollez une omoplate puis revenez en position initiale.

EXERCICES POUR LES OBLIQUES : RELEVÉ DE JAMBES LATÉRAL AVEC BALLON

Installé  sur le flanc et sur un avant-bras, placez le Fit Ball entre les pieds, jambes tendues. Contractez les muscles obliques (la taille) pour décoller du tapis les deux jambes. Montez le plus haut possible et redescendez sans relâcher.  A faire des deux côtés.

Option sans matériel : reproduisez le même exercice en décollant du tapis les deux jambes tendues, pieds joints.

EXERCICES POUR LES OBLIQUES : GAINAGE LATÉRAL

Installé sur un avant-bras et sur les pieds, partie latérale du corps face au tapis, maintenir la position haute. A faire des deux côtés.

extension-de-buste

EXERCICES POUR LES LOMBAIRES : EXTENSION DE BUSTE

À l’aide d’une table à lombaire horizontale ou inclinée, procédez en contractant les muscles du bas du dos à une extension du tronc sur les cuisses.

EXERCICES POUR LES LOMBAIRES : GAINAGE LOMBAIRE

Allongé sur le dos, bras le long du corps, pieds parallèles proches des fessiers, maintenir le bassin en position haute.

Niveau supérieur en levant un jambe.

En complément de ce programme spécial abdominaux, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité de cardio training (tapis de course, vélo d’appartement, vélo elliptique…) au moins une fois dans la semaine (à raison de 30 à 45 minutes). Les activités d’endurance aident à éliminer la masse graisseuse, notamment celle logée sur le ventre !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
pourquoi-faire-des-squats
Le squat… Qui n’en a jamais entendu parlé ?! Connu de tous, et pourtant encore assez discret dans les salles de musculation, le squat est certainement l’un des exercices les plus efficaces de sa catégorie pour muscler les quadriceps et les fessiers. Mais attention, il est également un des plus complexes et des plus dangereux si il est mal réalisé. Nous allons donc voir ensemble dans cet article comment l’exécuter en toute sécurité et quels sont ses principaux bénéfices.
Conseil
exercices-video-strap-training
Grâce au STRAP TRAINING, travaillez sur votre propre poids, ce qui vous permettra de gagner en intensité et en efficacité lors de vos exercices de renforcement musculaire. Domyos vous propose des exercices en vidéo réalisés et commentés en partenariat avec les coachs sportifs du Domyos Club. Travaillez vos triceps, pectoraux et épaules tout en sollicitant constamment le gainage de votre ceinture abdominale.
Conseil
deux-menus-pour-augmenter-votre-masse-musculaire
Les pratiquants de musculation confirmés doivent adapter leur alimentation à leurs entraînements. En effet, la pratique intensive d’un tel sport nécessite un apport calorique supérieur à la moyenne afin de pallier les dépenses énergétiques. Protéines, glucides, lipides, tous ces nutriments doivent être fournis à l’organisme dans des quantités importantes et mesurées.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE