6 EXERCICES AVEC MON APPAREIL A ABDOS - MA ROUTINE FITNESS

Vous avez un appareil à abdos à la maison mais vous ne savez pas comment l'utiliser ? On vous propose 6 exercices à faire et refaire sans modération.

Renforcer la ceinture abdominale, OK, mais sans se faire mal ! Et c'est là que notre appareil à abdo intervient. Cet appareil, nous l'avons conçu spécialement pour vous, pour vous aider à travailler vos abdominaux comme des pros. Et en plus, ses bras sont articulés pour vous permettre de le glisser sous le lit quand vous n'en avez plus besoin... Plus d'excuse ;) On vous montre !

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EXERCICE 1 : LE CRUNCH ÉDUCATIF

#Renforcement #MilieuDuCorps #SangleAbdominale #Abdos

Niveau +

La bonne position :

Installez-vous sur votre ABS 220.

Vos jambes sont pliées à 90°, pieds au sol.

Le bon mouvement :

1. Inspirez avant de commencer.

2. Expirez et relevez votre buste. Veillez à bien maintenir vos lombaires au sol.

3. Inspirez et revenez en position initiale.

> Réalisez 3x24 crunchs éducatifs, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

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EXERCICE 2 : LE CRUNCH OPTION 1

#Renforcement #MilieuDuCorps #SangleAbdominale #Abdos

Niveau +

La bonne position :

Installez-vous sur votre ABS 220.

Vos jambes sont pliées et levées à 90°.

Le bon mouvement :

1. Inspirez avant de commencer.

2. Expirez et relevez votre buste. Veillez à bien maintenir vos lombaires au sol.3. Inspirez et revenez en position initiale.

> Réalisez 3x24 crunchs option 1, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

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EXERCICE 3 : LE CRUNCH OPTION 2

#Renforcement #MilieuDuCorps #SangleAbdominale #Abdos

Niveau ++

La bonne position :

Installez-vous sur votre ABS 220.

Votre jambe gauche est tendue et levée à 45°, et votre jambe droite est pliée à 90°, pied au sol.

Le bon mouvement :

1. Inspirez avant de commencer.

2. Expirez et relevez votre buste. Veillez à bien maintenir vos lombaires au sol.

3. Inspirez et revenez en position initiale.

> Réalisez 3x16 crunchs option 2 de chaque côté, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

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EXERCICE 4 : LE CRUNCH OPTION 3

#Renforcement #MilieuDuCorps #SangleAbdominale #Abdos

Niveau +++

La bonne position :

Installez-vous sur votre ABS 220.

Vos jambes sont tendues et levées à 45°.

Le bon mouvement :

1. Inspirez avant de commencer.

2. Expirez et relevez votre buste. Veillez à bien maintenir vos lombaires au sol.

3. Inspirez et revenez en position initiale.

> Réalisez 3x16 crunchs option 3, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

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EXERCICE 5 : LE CRUNCH OPTION 4

#Renforcement #MilieuDuCorps #SangleAbdominale #Abdos

Niveau ++++

La bonne position :

Installez-vous sur votre ABS 220.

Vos jambes sont tendues et levées à 90°.

Le bon mouvement :

1. Inspirez avant de commencer.

2. Expirez et relevez votre buste. Veillez à bien maintenir vos lombaires au sol.

3. Inspirez et revenez en position initiale.

> Réalisez 3x8 crunchs option 4, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

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EXERCICE 6 : LE CRUNCH OPTION 5

#Renforcement #MilieuDuCorps #SangleAbdominale #Abdos

Niveau ++++

La bonne position :

Installez-vous sur votre ABS 220.

Vos jambes sont tendues et levées à 90°.

Le bon mouvement :

1. Inspirez avant de commencer.

2. Expirez et relevez votre buste. Veillez à bien maintenir vos lombaires au sol.

3. Inspirez et revenez en position initiale tout en baissant votre jambe droite de façon à ce qu'elle soit parallèle au sol, sans poser le talon.

> Réalisez 3x8 crunchs option 5, en alternant de jambe, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

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Soyons clairs, on adore le swiss ball pour son côté ludique ! Oui, ce gros ballon souple a cet avantage indéniable de nous donner illico presto envie de pratiquer la gym douce, le Pilates et toutes sortes d'exercices de remise en forme. Mais comment s'en servir ? Allez hop, on partage avec vous nos exercices préférés (et surtout hyper efficaces).
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Des petits hérissons qui ne prennent pas seulement soin de nos pieds et voûtes plantaires, mais de tous les muscles qui ont besoin de réconfort : les trapèzes, les lombaires, les fessiers... Allez hop, on soulage tout ça (et on renforce aussi un peu) de façon ultra simple et ultra efficace et on savoure le fait de se sentir bien dans notre body !
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Tous les coachs all over the world sont unanimes sur ce point : travailler en instabilité permet de développer le gainage comme jamais… Alors forcément, nous, on fonce ! Allez hop, quelques squats, quelques fentes, quelques exercices d'équilibre et à nous le corps de rêve, musclé en profondeur !
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Pas de gym/tonification/renforcement/pilates/étirement/rééducation/mobilité sans tapis ! Bref, oui, un bon tapis de sol, c'est évidemment la base pour faire nos petits exercices dans de bonnes conditions ! Et les push-up, les squats et autres ponts, hop il se roule, hop il se plie, et hop il se cache sous un lit ou un meuble.
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Le coussin d'équilibre est tout simplement l'ami idéal qui va nous permettre de travailler efficacement chaque partie de notre corps de rêve (rien que ça). Gainage, équilibre, rééducation, tonification... Varions les plaisirs et on ne s'ennuiera jamais ! Voilà quelques petits exercices à adopter.
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On le sait, un muscle bien étiré est un muscle protégé des blessures... Alors nous avons créé pour vous cette sangle d'étirement qui vous permet d'étirer l'ensemble de votre chaine musculaire et travailler progressivement votre souplesse articulaire. Pas belle la vie ? On vous montre quelques exercices à faire à la maison.
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Cousines des haltères classiques, les haltères souples nous offrent l'avantage non négligeable de nous laisser les mains libres... Non pas pour flâner sur instagram en même temps, bien sûr que non, mais plutôt pour nous permettre de réaliser nos exercices de renforcement et tonification le plus efficacement possible ! Hop, aux poignets, ou hop aux chevilles, et c'est parti !
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Must incontournable de notre équipement de renforcement musculaire : les haltères ! OK, ils semblent peut-être un peu moins fun qu'un swiss ball ou qu'un toneband mais elles sont hyper efficaces et hyper pratiques ! Alors hop, on leur laisse une petite chance et vous allez vite vous rendre compte qu'elles sont indispensables... La preuve en images !
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Cette bande élastique a tout pour être notre fidèle alliée de tonification… C'est dit ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est polyvalente et nous permet de muscler chaque partie de notre corps, et aussi parce qu'elle est un tout petit peu moins encombrante qu'un vélo elliptique ;) On vous montre quelques exercices ?
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Qu'on se le dise, l'elastiband, ou bande de résistance, est juste l'accessoire de tonification parfait : léger, peu encombrant, peu onéreux... On l'adore ! Et en plus, il est hyper polyvalent et s'adapte à toutes les situations pour nous permettre de travailler l'ensemble de nos muscles... On l'adopte ! Démonstration.

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