6 AVANTAGES DES COURS COLLECTIFS

Certaines personnes adorent les cours collectifs, d’autres moins. Pour les débutants, les cours collectifs sont parfaits pour apprendre. Passons donc en revue les nombreux avantages de ce genre de cours.

STRUCTURE

Chaque cours collectif est structuré en 3 phases : un échauffement, un entraînement équilibré et des étirements. Pendant l’échauffement, vous échauffez vos muscles et augmentez votre rythme cardiaque. Pendant les étirements, vous ralentissez votre rythme cardiaque et étirez tous vos muscles pour ne pas souffrir de contractures les jours suivants. Pendant l’entraînement, vous donnez le meilleur de vous-même.

LE BON SOUTIEN

Les cours collectifs sont conçus et donnés par des entraîneurs. Tout d’abord, ils s’assurent que chaque exercice est bien exécuté. En plus, ils créent une bonne ambiance, vous motivent, vous aident et s’assurent que vous êtes toujours en forme pour le cours suivant.

À LA CARTE

Body attack, body combat, taebo, zumba, BBB, spinning, etc. Autant de choix que de cours collectifs pour que chaque sportif trouve son bonheur. Mais personne ne dit que vous devez vous limiter à un seul cours. Certains choisissent de combiner un cours de musculation avec un cours davantage axé sur la perte de poids.

MOTIVATION

Faire du sport, c’est chouette, mais faire du sport en groupe, c’est encore mieux. Ça vous encourage à réaliser vos exercices avec tout le groupe. Si vous exécutez seul le jumping jack, vous tiendrez moins longtemps qu’au cours collectif, où tout le monde donne le meilleur de lui-même pour se surpasser. Vous augmentez donc votre condition physique pendant les cours collectifs.

INSCRIVEZ-LE DANS VOTRE AGENDA

Inscrivez-vous à un cours collectif hebdomadaire, inscrivez-le dans votre agenda chaque semaine et donnez-vous rendez-vous avec vos amis sportifs : comme ça, impossible de sécher les cours ! Vous ne voudrez plus jamais rater votre rendez-vous hebdomadaire !

CHANGEMENT ET AMUSEMENT

Les cours collectifs, c’est chouette ! Vos copains/copines du fitness, de la musique de folie et la voix motivante de l’entraîneur : un cocktail qui vous procurera une superbe sensation ! La plupart des gens ressortent fatigués mais satisfaits des cours parce qu’ils ont tout donné ! Les cours collectifs, c’est aussi l’occasion de discuter et rigoler. Grâce au contenu et au rythme changeant des cours, vous ne vous ennuierez pas. L’entraîneur varie l’ordre et l’intensité des exercices, change la musique et met la barre un peu plus haute chaque semaine.

Et vous, pourquoi avez-vous choisi l'option cours collectif ? Vous y aimez quoi ? Qu'est-ce que vous appréciez moins ?

 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
sport en club
Vous avez envie de vous remettre au sport pour la rentrée mais vous vous demandez quel est l’intérêt de vous inscrire en club ? On vous explique.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE