6 ASTUCES POUR BIEN UTILISER VOTRE TABLE DE TENNIS DE TABLE

(5)

Comment entretenir ma table ? Pourquoi bien positionner sa table ? Bien sécuriser les plateaux,... Découvrez nos astuces pour bien utiliser votre table de tennis de table.

 

1. Bien positionner sa table

Une table mal installée peut vous frustrer dans votre pratique, voici quelques astuces pour bien positionner votre table :

1. Installer la table sur la surface la plus plane possible.
2. Une fois dépliée, vous pouvez ajuster le plateau de la table grâce aux pieds ajustables. L'objectif est d'avoir les deux plateaux perpendiculaires au sol et l'un en face de l'autre.
3. Bloquez les plateaux grâce aux systèmes de sécurité afin que la table ne bouge plus.
4. Si vous souhaitez d'avantage de stabilité, vous pouvez bloquer les roues (cales, cordelettes, poids...)

2. Bien sécuriser la table

La table FT730 possède un système de sécurité automatique. Un « clic » vous indiquera que les plateaux sont bien bloqués. Afin de sécuriser votre pratique, veillez à installer votre table dans un endroit spacieux qui vous permet de vous déplacer librement. N'encombrez pas votre lieu de pratique.

3. Nettoyer le plateau de jeu

La table FT730 est une table qui s'utilise en extérieur et est donc soumise à l'épreuve des éléments. Pour garder la table dans son état d'origine, un bon nettoyage s'impose. Attention, le plateau de la table reste fragile et ne doit pas être nettoyé avec des produits trop corrosifs, ni de solvants. (La peinture peut s'enlever!).

Voici la solution : 
Avant tout nettoyage du plateau, pensez à enlever le filet.
1. Mélanger du savon avec de l'eau : dans un seau, moitié eau / moitié savon
2. Nettoyer à l'aide d'un chiffon (ou d'une éponge) imbibé du mélange d'eau savonneuse, en faisant des gestes circulaires
3. Rincer à l'eau claire le plateau puis remonter le filet.

4. Housse de protection

Une table extérieure subit les caprices du temps. C'est pourquoi, en dehors d'un nettoyage régulier, il faut protéger la table lorsqu'elle est rangée. Une housse de protection permettra à votre table de subsister plus longtemps par des temps pluvieux et orageux, mais aussi de protéger la peinture de la table du soleil.

5. Rangement de la table

Un table pliée peut constituer un danger si elle n'est pas rangée dans un lieu approprié. En effet, pensez à mettre votre table à l'abri du vent car celle-ci peut facilement « prendre » le vent et donc se renverser et subir de lourds dégâts. Un garage ou contre un mur semblent être idéals pour ranger votre table.

6. Réparer une balle de ping-pong

 

Qui n'a jamais marché sur une balle de ping-pong ? Personne ! Mais comment réparer cette balle qui est à peine cassée ?

Voici une astuce toute simple pour redonner sa rondeur à votre balle : Plongez, à l'aide d'une cuillère, la balle endommagée dans un récipient rempli d'eau bouillante. Maintenez là trente secondes à une minute dans l'eau. Et voilà ! Votre balle est comme neuve ! *

* Si votre balle ne retrouve pas sa forme, ce qui peut arriver, alors un changement de balle s'impose.

Vous avez maintenant les clés pour bien entretenir votre table et pouvoir en profiter le plus longtemps possible ! 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE