5 VILLES TROTTINETTE-FRIENDLY EN FRANCE

En France, chaque ville a ses charmes. Mais toutes ne parviennent pas à séduire les amateurs de trottinettes. En voici 5 qui font du pied aux trottineurs.

number-1

PARIS POUR TOUS

Par ses infrastructures, son offre et son nombre de pratiquants, la capitale est évidemment un terrain de jeu idéal pour la trottinette. Libre à vous ensuite de définir votre parcours en fonction de vos envies (et de votre niveau) : ballades le long des quais ou des pistes cyclables, perfectionnement sur les grandes places comme République ou le Trocadéro ; ou encore pour sa version freestyle dans les skateparks franciliens. Des débutants aux confirmés, des jeunes aux familles, tout le monde y trouvera donc son compte… Et son style !

number 2

LYON, L'ÉVASION

Si Lyon est réputée pour ses bouchons, elle propose néanmoins de beaux trajets pour les amateurs de trottinette, dans la roue notamment des pratiquants de roller qui essaiment la ville depuis des années. Il devient donc facile de l'arpenter : sur les rives de Saône et ses 15 kilomètres de parcours ; sur les plateaux de la Croix Rousse et son décor pittoresque ; sur la piste du parc de la Tête d'Or et son décor floral ; et enfin, sur le parcours aménagé des berges du Rhône, espace de détente et de rencontre. A Lyon, vous découvrez la ville autant qu'elle se découvre à vous.

number 3

MONTPELLIER, LES BEAUX TEMPS

Lorsque l'on pense Montpellier, on pense bien sûr soleil, fêtes étudiantes et chaude ambiance. Mais il faudra désormais aussi penser trottinette, car la ville ne manque ni d'atouts, ni de charmes pour en séduire les pratiquants. Depuis 2016, la commune de Montpellier met même gratuitement à disposition de ses habitants une centaine de trottinettes. L'idéal pour se déplacer ou même profiter des larges esplanades piétonnes de la ville dans le quartier mondialement réputé d'Antigone ou sur l'historique place de la Comédie. A Montpellier, vous êtes toujours en avance sur son votre temps.

number 4

TOULOUSE À TAILLE HUMAINE

Il y a la majesté de la place du Capitole ; il y a la douceur des quais de la Daurade ; et il y a une ville qui n'attend que votre trottinette. A Toulouse, de nombreuses rues rendues piétonnes depuis quelques années, comme la rue Alsace-Lorraine, constituent en effet des voies de circulation agréables pour les trottinettes. Elles permettent de profiter de l'architecture toulousaine comme de ses haltes gourmandes qui s'y relaient fréquemment. Pour les plus jeunes et en bonne ville étudiante, Toulouse offre également des spots de freestyle déjà très appréciés des skateurs, comme le park de Ponts-Jumeaux, près du canal du midi.

number 5

NANTES, TOUJOURS EN MOUVEMENT

Régulièrement en tête du classement des « villes préférées des français», Nantes allie parfaitement le charme d'une ville verte à celui d'une ville dynamique. Il y a d'abord à voir, comme l'île de Nantes, ses rives animées et sa galerie des machines ; le Château des ducs de Bretagne ; ou le quartier de la Jonelière. Et puis il y a à faire, comme des tricks au skatepark « le Hangar » qui accueille des contests de trottinettes ; ou ce pari fou que s'est lancé une jeune rideuse de relier Nantes à Budapest en trottinette ! Pour les têtes blondes comme les têtes brûlées, Nantes bientôt ville préférée des trottineurs ?

LES CONSEILS EN PLUS...

Conseil
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise.  Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise. Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE