5 réponses aux pires questions que les gens posent aux marcheurs

(5)

Vous venez de vous passionner pour la marche sportive ou avez choisi ce sport depuis un moment, et vos proches se demandent encore quelle mouche vous a piqué ? Voici quoi répondre aux questions les plus courantes que les gens posent aux marcheurs, sans perdre votre motivation. Vous arriverez peut-être même à les convaincre de vous rejoindre pour découvrir tous les bonheurs de la marche sportive !

1 – Pourquoi tu marches aussi lentement ?

La question la plus énervante de vos amis marcheurs, pas vrai ? Avec la marche sportive, tous les styles et toutes les vitesses sont dans la nature. Vous avez bien le droit de marcher à votre rythme pour vous détendre et progresser en respectant votre corps. La marche sportive, c’est surtout un sport plaisir ! Le mieux reste de trouver des partenaires qui marchent à votre rythme, vous aurez tout le loisir de vous entraîner et de progresser ensemble.

2 – Marcher, ce n’est pas vraiment un sport, si ?

Faire du sport, ce n’est pas suer sang et eau à tout prix ! La marche sportive est un excellent sport pour la santé. Elle fait travailler le souffle, le coeur et presque tous les muscles de votre corps : ceux des jambes mais aussi les muscles des bras et des abdominaux grâce au mouvement des bras.

3 – Tu as déjà essayé le running ?

C’est vrai, beaucoup de personnes hésitent entre la marche et le running. Mais si la marche sportive est recommandée pour les runners débutants, elle n’en reste pas moins un sport à part entière. La marche sportive est même fortement conseillée par de nombreux médecins, c’est une activité étonnamment douce pour vos articulations !

4 – Quel est l’intérêt de marcher aussi longtemps pour revenir au même endroit ?

C’est justement ce qu’il y a de bien avec la marche sportive : la possibilité de faire durer le plaisir ! En marchant à votre rythme, vous faites du sport sans vous essouffler. En plus, si vous cherchez à perdre du poids, vous avez tout intérêt à marcher longtemps car plus on marche, plus on brûle de calories en allant chercher l’énergie nécessaire à l’effort dans les réserves de graisse. Il n’y a aucune raison de ne pas profiter des bienfaits de la marche le plus longtemps possible !

5 – Pourquoi ne pas profiter du dimanche matin pour dormir ?

Les gens pensent peut-être que seule une grasse matinée permet de se ressourcer et de faire le plein d’énergie positive? La marche sportive est un excellent sport pour prendre une bouffée d’oxygène et attaquer la semaine en toute sérénité. Tôt le matin, vous démarrez la journée du bon pied, le top pour profiter à fond du weekend et faire tout ce que vous aviez prévu !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Conseil

La marche sportive, aussi nommée marche rapide ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien. Il fait donc travailler le souffle, l'endurance et presque tous les muscles du corps.

(1)
Conseil

Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

(1)
Conseil

Vous voulez vous mettre ou vous remettre au sport ? Les activités sportives ne manquent pas mais vous craignez parfois de ne pas avoir une condition physique suffisante, de souffrir pendant l'effort, de manquer de souffle, de motivation... Pourquoi ne pas tester la marche sportive ? La marche, nous la pratiquons inconsciemment et nous pensons tout connaître sur cette pratique quasi innée. Mais que diriez vous d’augmenter la cadence sur une longue période ?

HAUT DE PAGE