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5 RAISONS DE SE METTRE  À LA RANDONNÉE EN ÉTÉ 

Vous êtes toujours le premier/la première dans un groupe de randonneurs et les autres n’arrivent pas à vous suivre ? Vous donnez tout sur des montées courtes mais intenses pour atteindre un superbe point de vue sur les montagnes environnantes ? Enfin, si vous aimez vous dépassez vous-même et sentir vos muscles chauffer dans les montées mais refusez de courir pour ménager vos articulations ou suite à une blessure, vous pratiquez peut-être déjà la randonnée rapide sans vraiment la nommer.

 

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AMÉLIORER SON CARDIO

Le but de la randonnée rapide c’est de vous donner à fond sur des parties bien précises d’un parcours. La randonnée rapide consiste donc en une suite de petits challenges et victoires, comme monter le plus rapidement une pente pour accéder au sommet. Une fois arrivé(e) là-haut, profitez sans retenue et sans penser au chrono.

number 2

MÉNAGER SES ARTICULATIONS

Marcher vous permet d’améliorer votre forme sans traumatiser votre corps, surtout vos articulations. Au contraire de la course, qui est très traumatisante pour les genoux, entre autres, la randonnée rapide est un sport dit “doux” qui vous permettra de développer vos muscles de manière globale et dans la douceur. En effet, c’est tout le corps qui fonctionne et pas seulement les jambes. Découvrez des exercices simples pour bien vous échauffer, pour réveiller votre corps et éviter les blessures. Pensez à bien mobiliser vos bras et utilisez des bâtons si besoin, surtout en descente. Découvrez comment bien régler vos bâtons et découvrez nos astuces pour bien utiliser vos bâtons de randonnée dans les descentes.

number 3

SE DÉPASSER SOI-MÊME ET PROGRESSER EN RANDONNÉE

La randonnée rapide est pourtant bien plus qu’une simple balade de santé. Vous allez pouvoir vous fixer des challenges de plus en plus difficiles et dépasser vos limites : de quoi avoir un petit coup d’adrénaline et la satisfaction de la performance dans le respect de votre corps. Vous vous équipez déjà au rayon trail et running de votre magasin favori pour améliorer votre pratique ? Attention, les chaussures de courses n’ont pas du tout le même amorti que les chaussures de marche. Optez pour des chaussures de randonnée rapide ultra-light avec un déroulé du pied optimal, des semelles tout terrain et un amorti pensé pour la marche.

number 4

ÉCHANGER SA SALLE DE GYM CONTRE DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Si vous êtes citadin(e) à la recherche de sensations en vacances ou si vous commencez à vous ennuyer dans votre salle de gym, la randonnée rapide c’est un peu le fitness de l’outdoor. Troquez les miroirs et les salles bondées pour la nature, les montagnes, et les sentiers moins fréquentés. C’est l’occasion de vivre des sensations fortes et de vous retrouver vous-même.

number 5

VOIR UN MAXIMUM DE CHOSES EN UN MINIMUM DE TEMPS

Enfin, vous faites peut-être partie de cette génération pressée, qui a mille envies mais jamais assez de temps. Profitez des vacances ou d’un week-end pour faire de la rando rapide le matin et profiter de votre famille et des visites culturelles l’après-midi. C’est l’occasion de voir les plus beaux panoramas, améliorer votre forme et savourer un repos bien mérité le reste de la journée. 

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Un produit est reconnu comme imperméable lorsqu’il présente la capacité à stopper le passage de la pluie, et protège ainsi le randonneur des intempéries. Il faut savoir qu’il existe différents niveaux d’imperméabilité, et différents tests permettant de les mesurer. D'un côté on revendique l'imperméabilité d'un tissu, de l'autre on prouve l'imperméabilité d'un produit tout entier. Vérifiez donc bien qu’en plus d’utiliser une matière imperméable, votre veste dispose de fermetures éclaire étanchées.
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