5 raisons de plier (son vélo)

Plier son vélo n’est pas une évidence tant qu’on n’a pas essayé ! Si le vélo pliant Tilt est facile et rapide à compacter, il y a bien d’autres raisons de s’y mettre. Nous avons pris le soin d’en lister quelques-unes pour vous convaincre de plier bagage et de rejoindre la communauté des adeptes du vélo pliant !

plier velo

1. Je plie pour plus de souplesse

On ne parle pas tant ici de souplesse physique mais d’un état d’esprit agile et flexible. Plier, c’est se donner la possibilité de se promener à vélo sans se fermer aucune porte : ni celle du coffre de la voiture, ni celle du bus, ni celle du train, etc.

Il arrive quoi que ce soit (une invitation à dîner chez belle-maman, une envie folle de faire la fête ou le besoin de faire un crochet par le centre-ville pour acheter à manger à emporter), rien est impossible, tout est nouveaux calculs d’itinéraires et chemins de possibles.

velo pliant

2. Je plie pour me ressourcer  

En vélo comme en voiture, régulièrement, une pause s’impose. Toutes les occasions sont bonnes pour plier son vélo et souffler un peu. Souffler sur une tasse de chocolat bien chaud à la terrasse d’un café ou encore admirer un paysage… à couper le souffle.

Pendant que vous prenez le temps de vous faire plaisir, votre vélo ne vous encombre pas et attend sagement pour repartir ensuite au quart de tour !

velo pliant contre le vol

3. Je plie pour plus de sécurité

Pour éviter le vol de vélo, rien n’est plus sûr que de ne jamais s’en séparer ! Un véritable atout pour le vélo pliant que vous pouvez facilement glisser sous votre bureau au travail ou garder à portée de vue tandis que vous déjeunez au restaurant.

Près des yeux, près du cœur et prêt à partir (avec vous) ! Et pas de besoin de garage à vélo, votre vélo pliant trouvera bien un coin dans votre douillet intérieur où il ne gênera personne.

4. Je plie pour l’exemple

Imaginez un monde rempli de vélos pliants : nous aurions moins de bouchons sur les routes, plus de places assises dans les transports en commun, mais aussi moins de pollution et peut-être aussi des collègues plus souriants le lundi matin !

Faire du sport régulièrement nuit au stress : on ne le dira jamais assez ! Maintenant, à vous de convaincre votre entourage avec votre bonne humeur et votre santé de fer !

5. Je plie pour le style

Tout le monde n’a pas encore pris le pli du vélo pliant, et les heureux propriétaires de ce type de vélo sont l’objet de l’attention générale.

Puisque les yeux se braquent sur vous, profitez-en ! Ce n’est pas tous les jours qu’on vous arrête dans la rue pour vous demander où vous avez acheté votre vélo et si vous en êtes souvent content ? Sauf si vous prenez votre Tilt tous les jours, bien sûr !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

Conseil
velo pliant velo intermodal
Intermo… quoi ? On vous l’accorde, ce n’est pas évident : ni à comprendre, ni à retenir. En revanche, c’est une merveilleuse façon de lancer un sujet de conversation. « Bonjour, moi, je fais du vélo intermodal ». Essayez, vous verrez ! À condition, bien sûr, de pouvoir expliquer de quoi il s’agit exactement. Mais c’est justement tout l’objet de cet article.
Conseil
Si le vélo intermodal ne vous parle pas encore, c’est le moment d’apprendre à mieux le connaître : un jour il débarquera dans votre vie, et vous ne pourrez plus vous en passer au quotidien. Voici 5 de ses meilleurs atouts séduction.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE