5 raisons de commencer la rando-yoga

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5 raisons de commencer la Rando-Yoga

Vous aimez la randonnée et le yoga?

Pourquoi ne pas les pratiquer ensemble pour libérer votre esprit dans un milieu naturel et rentrer en contact avec la nature ?

Profitez des beaux paysages qui vous entourent pour randonner, vous ressourcer et retrouver la paix intérieure avec le yoga. Vous voulez commencer mais vous ne savez pas comment vous y mettre ? Vous vous demandez quels sont les bienfaits de cette pratique ? Suivez-nous et découvrez 5 raisons de commencer la rando-yoga.
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Profitez des espaces naturels

          Le saviez-vous ? Entre les océans, les massifs, les lacs et les forêts vous avez devant vous des milliers de paysages qui ne demandent qu’à être visités.
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On se rend pas toujours compte que la vraie beauté réside à quelque pas de chez nous, il suffit de s'éloigner de notre société en constante accélération et de retrouver la tranquillité de la nature. 

Saviez-vous que 68% des français préfèrent rester connectés à Internet et restent attachés à leur écrans durant leur temps libre ? Alors que seulement 35% des Français profitent de la nature pour randonner.* 

Que ce soit en montagne, en bord de mer ou même dans un parc, nous avons tous besoin d’un ancrage profond pour se recentrer sur l’essentiel.  

Profitons donc de l’environnement qui nous entoure et ce, sans modération !

*Source : sportsdenature.gouv.fr

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Ouvrez vos chakras !

La pratique du yoga commence à connaître une nette croissance avec environ 2,6 millions de français qui la pratiquent. Et vous ? En faites-vous partie ? Ne serait-il pas l’heure de s’y lancer et découvrir ses bienfaits sur votre corps et sur votre esprit.

Vous vous demandez pour quelles raisons commencer à faire du yoga ?

En voici quelques unes :

• À la suite d’un enchaînement de diverses postures, vous tonifiez et renforcez vos muscles 

• Vous aurez aussi des articulations en meilleur santé,

• Vous connaîtrez une réduction du stress et vous bénéficierez d’une meilleur digestion.

Les autres bienfaits connus du yoga sont : 

• Le développement de la concentration.

• L’amélioration de l'équilibre et de la posture de nos mouvements durant la journée.

• L’assouplissement de plusieurs partie du corps comme les genoux, les chevilles, le dos,  le cou et les épaules.

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Combinez la randonnée et le yoga en pleine nature

L’environnement calme, l’air frais qui nous caresse le visage, les odeurs et les bruits qui stimulent nos sens, arrivez-vous à percevoir cette sensation de détente et de relaxation qui apaise nos tensions et chasse nos tracas du quotidien ?

 

Vous vous demandez pourquoi de la randonnée et du yoga ? Et si on vous disait que le mix de ces deux activités vous aidera à trouver l’harmonie entre votre esprit et votre corps et à développer votre endurance ?

 

Avant de débuter la séance de yoga, décompressez en marchant et en observant le milieu naturel qui vous entoure. La marche vous permettra de commencer à réduire votre stress et de vous concentrer sur votre respiration. Le moment yoga qui suivra vous permettra de profiter d’une déconnexion totale ! 

 

Fermez les yeux et pensez à l’endroit idéal pour pratiquer la rando-yoga ! Vous y êtes déjà !

Oubliez tous les éléments négatifs, concentrez-vous sur le positif et sur ce qui vous apporte du bonheur. Retrouvez une vraie liberté !

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Rien de compliqué ! Commencez avec des positions ultra simples

Il existe des postures très faciles pour débuter : la posture de l’arbre, du lotus, du guerrier. 

Des noms qui vous font peur ? Pas de panique, ces positions sont très accessibles. On vous dit tout sur comment bien commencer !

 

La posture de l’arbre : Mettez vous debout comme un arbre et enfoncez vos racines !

Cet posture consiste à se mettre debout en équilibre sur un pied. Cela vous permet de travailler votre équilibre et d’améliorer votre concentration. Les parties du corps qui sont sollicitées sont les cuisses, les mollets et les chevilles.

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La posture du lotus : Asseyez-vous et ouvrez votre esprit !    

Mettez vous à l’aise sur votre tapis, croisez vos jambes, pied droit sur la cuisse gauche et pied gauche sur la cuisse droite, mettez votre dos en position droite et positionnez vos mains comme figuré ci-contre. Cette posture vous permet de calmer vos nerfs et votre esprit pour réveiller l'énergie qui est en vous.  

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La posture du guerrier : Mettez-vous debout et révélez le combattant qui est en vous !

La posture du guerrier est accessible à toutes les personnes qui débutent le yoga. Plantez-vous dans le sol en vous tenant droit et focalisez votre regard. Étirez vos jambes et votre buste tout en vous étirant vers l’horizon.

Retrouvez le sentiment de force et de stabilité, stimulez votre digestion et soulagez les douleurs sciatiques.

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Pratiquez où vous voulez !

           
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Pas la peine d'aller au bout du monde pour faire de la rando-yoga ! Un parc en ville, un bord de lac… Tous les endroits sont bons pour se ressourcer. 

Si vous manquez d’idées, le site Helloways propose des parcours de randonnée à proximité des grandes villes. 

 

De quoi ai-je besoin?

        Rien de plus simple ! Munissez-vous d’une tenue adaptée et confortable pour la pratique d’une activité physique et procurez-vous un simple tapis de yoga.   Et vous, avez-vous déjà testé la randonnée yoga ? Partagez-nous vos sensations dans les commentaires !          

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Zohair

RÉDACTEUR CONSEILS RANDO

Que c’est beau la nature !

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