logo caperlan

5 conseils pour utiliser sa bourriche

Une bourriche bien remplie est le signe d’une session de pêche réussie. Découvrez nos conseils pour vous permettre de mieux l’utiliser au bord de l’eau. 

crochet bourriche

Conseils d'utilisations

Une bourriche bien remplie est le signe d’une session de pêche réussie. Découvrez nos conseils pour vous permettre de mieux l’utiliser au bord de l’eau. 

 

1. La bourriche doit être bien étalée afin de conserver les poissons dans de bonnes conditions. Lestez le fond de la bourriche pour la maintenir bien ouverte dans l’eau. Ne posez pas de lest à l’intérieur de la bourriche car vous risqueriez d’écraser le poisson en la vidant. 

L'accroche fixée sous la bourriche permet d'y fixer un plomb pour la maintenir sur le fond.

bourriche

2. Placez votre bourriche à l’ombre pour préserver les poissons du soleil. 

 

3. Déposez délicatement le poisson (sans le jeter) pour ne pas l’abîmer. Ne mélangez pas les gros poissons avec les petits. Ces derniers risqueraient d’être écrasés au moment de vider la bourriche.

 

4. À la fin de votre partie de pêche, évitez de vider la bourriche par terre ou dans un seau pour ne pas traumatiser les poissons. Remettez-les directement dans l’eau.  

 

5. Pour éviter que le filet ne s’abîme, rincez votre bourriche à l’eau douce après chaque session. Faites bien sécher le filet avant de la stocker dans une housse à bourriche. 

Conseil
La pêche au feeder est une technique très efficace sur les poissons blancs. C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une cage garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien débuter cette technique.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE