5 CONSEILS EFFICACES POUR SE (RE)METTRE AU SPORT APRÈS L'ÉTÉ 

La rentrée rime souvent avec l'envie de se (re)mettre au sport ! Nous allons vous aider à franchir ce cap, vous y tenir et lever les freins qui souvent vous empêchent de persévérer ! 

  Corps détendu, mine superbe et moral reboosté font de l’été la saison la plus attendue de l’année ! Seuls bémols : c’est aussi celle qui laisse souvent place aux excès alimentaires et aux trêves sportives. 

"C'est décidé, à la rentrée je me remets au sport ! mais par où commencer ? Je manque de temps ! Je n'y arriverai pas de toute façon ! Aller dans une salle de sport ? Ce n'est pas pour moi ! ..."

Manque de temps, de motivation, mauvaise image de son corps, voici les principaux freins à la reprise d’une activité sportive. 

À travers les conseils ci-dessous, retrouvez la forme en douceur et de manière efficace grâce au Pilates, prenez-y du plaisir dans votre quotidien et sentez-vous bien dans votre corps. Suivez-nous !

CONSEIL N°1 : REPRENDRE DE FAÇON PROGRESSIVE

Le Pilates est LA gym douce et progressive par excellence...Douce mais redoutablement efficace !  C’est clairement le sport idéal pour reprendre en douceur mais en profondeur, à son rythme et sans pression. Les bénéfices de la pratique sont nombreux et vont vous séduire : 

- Engagement du centre de votre corps : vous gainez et renforcez votre sangle abdominale

- Renforcement des muscles posturaux : vous gagnez en force, en mobilité et en flexibilité… idéal pour les gestes et déplacements du quotidien, 

- Développement harmonieux de toute votre musculature : vous sculptez et affinez votre corps 

- Travail sur la respiration et la concentration : vous vous oxygénez l’esprit pour un bien-être total 

Un panel très large d’exercices existe, du plus accessible au plus avancé. Ainsi, vous démarrez sereinement et sentez une vraie progression avec des résultats concrets et visibles sans traumatiser votre corps, vos articulations et votre motivation !

CONSEIL N°2 : BOUGER À LA MAISON

Si vous doutez d’avoir le temps de vous rendre dans une salle de sport ou si une inscription à un cours vous semble trop onéreuse, pratiquez à la maison ! Comment ? En téléchargeant gratuitement notre application Decathlon Coach, découvrez la pratique et progressez grâce à nos programmes d’entraînement de Pilates réalisés par nos coachs diplômés d’Etat.

Vous pouvez ainsi pratiquer à votre rythme, en toute confiance dans votre environnement et selon vos disponibilités. Etablissez-vous un programme de reprise en douceur, fixez-vous des objectifs réalisables, sans oublier de vous offrir un sommeil réparateur gage de meilleure forme !

poster exo 1
poster exo 2
poster exo 3

CONSEIL N°3 : CHOISIR LE BON MOMENT

photo conseil 3

Sachez que 15 min de Pilates par jour suffisent pour obtenir des résultats ! 

Pratique et facile à programmer dans son quotidien : On règle son réveil en avançant l’alarme de 15 minutes par exemple ! Ainsi, on s’assure d’attaquer la journée du bon pied. Vous êtes plutôt du soir ? Pas de souci, on se bloque un créneau en rentrant du bureau, idéal pour évacuer les petites tensions de la journée !

N’oubliez pas que le stress est un facteur non négligeable de prise de poids. Il favoriserait en effet l’accumulation des graisses, notamment au niveau de l’abdomen ! Alors on prend soin de son corps et de sa tête en faisant du Pilates.

Respectez votre organisme ! Il est primordial d’en être à l’écoute et de respecter son horloge interne. Nous déconseillons de pratiquer peu de temps après avoir pris votre repas ou juste avant de vous coucher.

CONSEIL N°4 : COMPOSER SON VESTIAIRE SPORTIF

Côté matériel, équipez-vous d’une tenue adaptée à la pratique et de quelques accessoires : Un legging ou un short, un t-shirt, un tapis de Pilates, une serviette pour l’hygiène, de l’eau pour s’hydrater et c’est parti ! 

Autre idée : pensez à vous munir d’accessoires Pilates efficaces et à moindre coût pour sculpter votre corps. Pourquoi ne pas essayer les haltères pour muscler vos bras, le swiss ball pour retrouver un ventre plat, les bandes élastiques pour renforcer l’ensemble de votre corps ? 

CONSEIL N°5 : REPRENDRE DE BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES

Pour votre rentrée sportive, mettez de l'ordre dans votre frigo afin d’y trouver les piliers d’une nourriture équilibrée.

- Les protéines de haute qualité : le boeuf, le poisson, les oeufs, le poulet.

- Les légumes pauvres en amidon : tous les légumes sauf les pommes de terre, les pois et le maïs.

- Les matières grasses naturelles : avocats, fruits à coques, graines, huile d’olive, huile de colza.

Evitez au maximum les sucres rapides : beignets, biscuits, bonbons, chips, gâteaux secs, glaces, jus de fruits (industriels), pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, sodas...

Ces conseils sportifs vous permettront de (re)trouver la forme progressivement et de garder votre motivation !

Soyez patients et persévérants, les résultats se feront sentir très vite et vous serez vite récompensés de votre assiduité ! 

N’hésitez pas à varier les activités pour ne jamais vous lasser. Vous pouvez coupler la pratique du Pilates avec d’autres activités sportives très complémentaires telles que la marche, la natation et le vélo.

Derniers petits conseils, n'oubliez pas de vous hydrater avant, pendant et après l'effort, de faire quelques échauffements avant votre séance et étirements post séance et si vous avez un doute sur votre aptitude à (re)prendre le sport, consultez votre médecin.

PHOTO FOOTER SIGNATURE

Elena

Communication Leader - Pilates  

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour démarrer le sport et durer !

Belle rentrée sportive.

CES CONSEILS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER 

Conseil
PHOTO TEASER
Vous êtes bien décidé à reprendre en main votre forme physique ? Suivez-nous, on vous accompagne !
Conseil
TEASER IMAGE
Sans doute n’êtes-vous pas passés à côté de ce “phénomène” sportif qui séduit de nombreuses stars, des milliers d’athlètes et quelques millions de pratiquants à travers le monde ! La méthode Pilates : On vous dit TOUT.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE