5 CONSEILS À DONNER À SON ENFANT EN TROTTINETTE

Votre enfant fait ses premiers pas en trottinette ? Pas de panique: voici quelques conseils pour débutants à lui donner tout en préservant son image de super héros.

batman

COMME BATMAN, GARDE TES ACCESSOIRES !

Qu'il soit débutant ou non, le premier conseil à donner à votre enfant lorsqu'il prend sa trottinette est de sortir couvert. Les protections de base sont en effet plus que recommandées pour limiter d'éventuelles blessures mais aussi pour qu'il garde toute sa confiance, clé d'un apprentissage réussi. Rappelez-lui donc de porter casque, genouillère et autres coudières pour qu'il appréhende au mieux les chutes et que vous n'ayez à vous soucier que de ses figures et plus de son visage.

spiderman

COMME SPIDERMAN, TROUVE TON ÉQUILIBRE

Comme pour ses premiers pas et ses premiers coups de pédale, l'équilibre en trottinette est primordial pour votre enfant. Il lui permet de maîtriser son nouveau bolide et les parcours qui s'offrent à lui. Il est donc important de bien trouver son pied d'appui, ou pied moteur, avant qu'il ne le pose sur la trottinette. Une fois posé, veillez également à ce qu'il garde la tête levée et non pas les yeux au sol pour qu'il puisse bien considérer l'espace et que la conduite se fasse naturellement.

 

ironman

COMME IRON MAN, PROPULSE TOI SUR LA ROUTE 

Pour avancer, votre enfant va vite devoir s'affranchir de votre aide et apprendre à pousser par lui même. Le pied moteur porte bien son nom puisque c'est lui qui va lui permettre de démarrer et de réguler sa vitesse. Pour que le geste soit coordonné et devienne naturel, demandez-lui de commencer doucement pour bien découper la séquence. Lorsqu'il sera lancé, il lui faudra poser ce pied sur la planche et ne pas le laisser traîner trop près des roues ou du sol.

superman

COMME SUPERMAN, PRÉSERVE LE MONDE QUI T'ENTOURE

Il y a fort à parier que quelque soit l'endroit où votre bambin s'essaiera à la trottinette, il sera un minimum fréquenté. Ses camarades de guidon, les autres parents et les passants sont autant de nouveaux obstacles avec lesquels il risque de nouer le contact. Là encore, la visibilité et la coordination des mouvements sont importants pour réduire le risque de collisions. Suggérez-lui d'y aller doucement, progressivement, de prendre le temps et les informations autour et de ne pas tenter de reproduire ce qu'il ne sait pas encore produire...

griezmann

COMME GRIEZMANN, CONTINUE COMME ÇA !

La trottinette n'est pas qu'un défi physique et technique mais également psychologique. Même la piste dégagée et les accessoires portés, le premier obstacle que rencontrera votre enfant est sa propre appréhension. Et pour qu'elle ne constitue pas un frein à sa motivation et sa trottinette, à vous de redoubler aussi bien de vigilance que d'encouragements. « Ne lâche pas prise », « remets toi en selle », « tu vas y arriver » : ne lésinez pas sur les conseils de bonne volonté. De même, ne bridez pas systématiquement ses tentatives de prouesses et supportez ses initiatives. N'oubliez pas : ce n'est plus lui le spectateur.

LES CONSEILS EN PLUS...

Conseil
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise.  Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise. Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE