logo decathlon

5 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU VÉLO DE VILLE

Il vous plaît beaucoup, il vous irait à la perfection et en plus il vous fait les yeux doux.

Pourquoi résister plus longtemps devant ce joli vélo de ville ? Grâce à lui vous allez prendre de nouvelles habitudes !

1. JE PRENDS SOIN DE MON CORPS…

Entre 18 et 64 ans, l’OMS recommande de pratiquer au minimum 21,5 minutes d’activité d’endurance modérée par jour. On se demande souvent comment inclure ce temps-là dans une journée déjà bien remplie.

Et si on alliait l’utile à l’agréable ? En se déplaçant à vélo pour aller au travail, faire du shopping ou juste pour faire un tour en ville, on coche la case « sport au quotidien » !

Le vélo permet d’augmenter son endurance, de travailler son équilibre et son renforcement musculaire.

2. … ET DE MON ESPRIT !

Rien de tel que d’enfourcher son vélo de ville le matin pour s’éveiller en douceur tout en mettant ses méninges en route pour le reste de la journée !

Lorsque l’on part à vélo au travail, ce temps de trajet devient un moment pour soi, pendant lequel on peut réfléchir à sa journée tout en prenant soin de soi.

En arrivant au bureau, on est d’attaque pour une journée de travail efficace !

Et le soir, pratiquer un peu de vélo pour rentrer est très bénéfique, notamment pour le moral : connecté à son environnement, on coupe véritablement avec le travail, on se focalise sur son bien-être et on arrive plus léger à la maison !

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8487236]conseils 5 raisons velo ville

3. JE VAIS PLUS VITE À VÉLO DE VILLE QU’EN VOITURE

Fini les bouchons : avec le vélo, on se faufile partout. Les pistes cyclables permettent même souvent de prendre de sacrés raccourcis… Qu’on soit plutôt lièvre ou plutôt tortue, on gère le rythme comme on le veut. L’avantage dans tous les cas, c’est c’est qu’on maîtrise son temps de trajet : il restera le même qu’il y ait ou non de la circulation.

En moyenne, avec Elops, on roule à 15 km/h, et si on est en retard (à cause du réveil par exemple), on peut toujours tenter un petit sprint !

4. JE DÉCOUVRE MA VILLE AUTREMENT

Avec un vélo de ville, on peut emprunter d’autres itinéraires que ceux auxquels on est habitué, en voiture ou à pied. Et même si on doit bien sûr regarder la route, on est à la vitesse parfaite pour profiter du paysage.

Rien ne nous empêche de faire un petit stop quand on assiste à un beau coucher de soleil pour capturer l’instant en photo ou de faire un détour par une rue particulièrement belle si on a le temps…

5. JE PRENDS SOIN DE LA PLANÈTE !

Rouler à vélo plutôt qu’en voiture permet de contribuer à son échelle à rendre la ville plus agréable à vivre : moins de pollution, moins de bruit, moins d’embouteillages.

Et agir au quotidien pour la planète, mine de rien, cela aussi fait du bien au moral !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE