5 BONNES RAISONS DE S'ASSEOIR SUR UN GYM BALL

Le Gym Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural, typique du Pilates. De différents diamètres (à choisir selon votre taille), le Gym Ball est très efficace : beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour l'essayer, commencez par vous asseoir dessus, vous allez comprendre pourquoi …

 

 

 

number 1

LE GYM BALL AMÉLIORE LA POSTURE

Si vous avez perdu l'habitude vous tenir droit, le Gym Ball est un excellent moyen d'y remédier. En effet, s'asseoir sur un Gym Ball permet de corriger et d'améliorer sa posture. L'instabilité du Gym Ball vous oblige à changer souvent de position, mais vous prenez aussi conscience de votre posture. Par là-même occasion, vous améliorez l'ensemble de votre maintien corporel et surtout vous préservez votre dos des maux liés à une mauvaise position.

 

number 2

LE GYM BALL AMÉLIORE L'ÉQUILIBRE

Indéniablement, le Gym Ball développe l'équilibre, aussi bien corporel que mental. En effet, quels que soient les exercices réalisés sur un Gym Ball, vous devrez forcément trouver l'équilibre pour pouvoir les exécuter et maintenir la bonne position. En recherchant cette stabilité et en la contrôlant, vous développerez également votre concentration.

 

 

number 3

LE GYM BALL, L'AMI DU VENTRE PLAT

Ce n'est sans doute pas l'image que vous avez d'un Gym Ball mais sachez qu'il est excellent pour sculpter les abdominaux ! En effet, pour pouvoir maintenir une position assise, vous contractez les muscles des membres inférieurs mais pas seulement : en recherchant votre équilibre, les abdominaux sont très sollicités. Voilà pourquoi le Gym Ball permet de muscler la sangle abdominale. Si vous souhaitez cibler cette zone et retrouver un ventre plat, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble de nos exercices vidéo pour vous exercer chez vous.

 

number 4

LE GYM BALL AFFINE LES JAMBES ET RAFFERMIT LA SILHOUETTE

S'asseoir sur un Gym Ball, c'est avant tout en maîtriser son instabilité. Pour cela, vous allez naturellement contracter les muscles des genoux, hanches et chevilles. Sans réellement vous en rendre compte, vous travaillez le renforcement des muscles profonds et également la colonne vertébrale. En prenant le réflexe d'utiliser régulièrement votre Gym Ball (15 minutes par jour pour commencer),  vous améliorerez la tonification de vos muscles et plus généralement de votre silhouette. Par conséquent, ce travail des muscles en profondeur permet de lutter contre la cellulite et donc l'effet peau d'orange.

 

 

number 5

LE GYM BALL, L'ATOUT SANTÉ

En adoptant une bonne posture, le Gym Ball permet de prévenir le mal de dos, en particulier les lombaires. Les micro-mouvements que vous faites pour maintenir une bonne posture sur le Gym Ball renforcent les muscles du dos. Ces micro-mouvements et la position non statique que vous adoptez sur un Gym Ball offrent aussi une meilleure circulation sanguine. Par là-même en étant toujours en mouvement, sans en avoir conscience, vous restez énergique et développez votre tonicité. Le Gym Ball améliore considérablement l'état de santé générale. Vous retrouvez énergie, forme et tonicité.

Nous vous conseillons vivement la pratique régulière du gym ball car il contribue à un bon état de santé général ! Accessoire complet, il vous permettra à la fois de renforcer vos muscles, de les détendre et de les étirer. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer pour être totalement convaincu !

 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Après quelques petits excès cette année, vous êtes cette fois-ci bien décidé à reprendre en main votre forme physique ! Quoi de mieux qu’un 1er janvier pour commencer ?
Conseil
Mal de dos, mal du siècle ! Il est rare de ne pas avoir dans son entourage quelqu’un qui n’a pas mal au dos. Peut-être même est-ce votre cas ! En tant qu’amoureux du sport, rien de plus frustrant que de devoir stopper son activité favorite à cause d’une lombalgie ou d’un lumbago.
Conseil
Avouons-le : il n’est pas toujours évident de se motiver à faire du sport. On transpire, c’est dur, on a même parfois mal après une séance intensive, et ce pendant plusieurs jours. Alors pourquoi se démener autant alors que l’appel du canapé se fait fort ? Les bonnes raisons sont multiples, mais on vous en a sélectionné 4 qui vont définitivement vous convaincre de vous y mettre.
Conseil
Le sport et le sommeil, c’est un peu le schéma classique du “je t’aime, moi non plus” : quand faire du sport permettrait de mieux dormir, en faire trop, et notamment aux mauvaises heures, perturberait le cycle naturel d’endormissement. Difficile de trouver le parfait équilibre. Pourtant, en suivant quelques règles simples, sport et sommeil feront bon ménage. Promis, en suivant nos conseils, vous dormirez comme un bébé (comme disent ceux qui n’ont pas de bébé) !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE