5 bonnes raisons de ne pas faire de vélo

Ce ne sont que de très bonnes raisons. Mais parfois, sous de très bonnes excuses, se cachent de merveilleuses solutions.

velo pliant bus

1. Je n'ai pas le temps

Et objectivement, c’est vrai. Quand pourriez-vous faire du vélo ou tout autre sport ? Soit vous êtes au travail, soit vous vous occupez de votre famille et de votre chez-vous, soit vous êtes sur le trajet entre l’un et l’autre !

Plutôt qu’une bonne excuse nous voyons ici une incroyable coïncidence ! Oui, car le vélo intermodal est fait pour ça : gagner du temps sur du temps perdu ! Au lieu de faire tout votre trajet en voiture ou en transports en commun, vous pouvez emporter votre vélo pliant avec vous et pédaler pour éviter le dernier tram pour deux stations ou les km de bouchons. Ne perdez plus de temps : essayez !

velo pliant coffre voiture

2. Je suis parent

Eh oui ! Vous le matin vous emmenez vos enfants à l’école. Donc vous prenez la voiture, vous les déposez et hop direction le boulot !

Vous n’allez pas les déposer puis repartir à la maison, garer la voiture, prendre le vélo, repartir : rien que de lire ces trois lignes vous êtes découragé et nous aussi !

Non l’idéal, ça pourrait être de plier votre vélo dans le coffre de la voiture, déposer les enfants, garer la voiture à l’entrée de la ville pour éviter les bouchons et enfin prendre un grand bol d’air frais pour arriver au travail sereinement, comme vos collègues qui n’ont pas encore l’immense joie d’être parents.

velo pliant placard

3. Je n'ai pas de place

Les inventeurs du vélo n’ont pas pensé que tout le monde n’a pas une maison avec un grand garage. Comment fait-on quand on habite un studio au 6e étage avec un minuscule ascenseur ? Vous croyiez vraiment que nous vous avions oublié ? Avec le vélo pliant, votre fidèle destrier se glisse partout : même dans le placard, ni vu, ni connu !

velo travail costume

4. J'aime être bien habillé

Surtout quand vous allez au travail ! Vous n’allez pas, en arrivant chez votre client, lui demander où sont les toilettes pour enfiler votre tailleur ?

Non. Mais pourquoi vous changer ? Le vélo costume est le nouveau costard cravate ! Pour que ça fonctionne, il suffit de pédaler tranquillement, sans forcer, ou même d’opter pour un vélo à assistance électrique. La grande classe !

velo pliant vol velo

5. Je n'ai pas confiance

Vous êtes presque convaincu mais vous connaissez la chanson : vous vous offrez un beau vélo, vous êtes content, et deux jours plus tard tandis que vous achetiez le pain… Et maintenant votre vélo fait le bonheur d’un autre.

Sachez d’abord qu’il existe désormais de nombreux antivols, pratiques et efficaces, et adaptés à différents types de stationnement (rapide ou plusieurs heures). Cependant, rien n’est plus sûr que le vélo pliant, que vous pouvez ranger sous votre bureau pendant toute la journée ! Alors, qui c’est le plus malin ?

Il est possible que malgré toutes nos solutions géniales vous ne soyez toujours pas convaincu : « je n’ai jamais eu de vélo, pourquoi en aurais-je besoin maintenant » ? Sachez seulement que sous nos merveilleuses solutions, se cache une belle intention : celle de vous donner le goût du vélo, grâce auquel vous ferez plus de sport et de belles rencontres, dépenserez moins d’argent pour l’essence, contribuerez à préserver l’environnement, et retrouverez le plaisir de pédaler à toute vitesse !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE