logo_oxelo

5 BÉNÉFICES ANTI STRESS DU ROLLER 

Sport, loisir, plaisir : avec le roller tout roule comme sur des roulettes, des pieds à la tête. Un rappel de ses quelques bienfaits anti-stress.

LE PLEIN AIR EN PLEINE VILLE
number_three

LA SANTÉ AVANT TOUT

Un ride = une dépense d'énergie. Une équation simple mais terriblement efficace pour le développement de votre corps et la préservation de votre santé. Car si le roller sollicite vos jambes, des cuisses aux chevilles, vous travaillez également votre endurance, votre souffle et votre cardio. De quoi détendre des muscles crispés par le rythme imposé quotidiennement au bureau, à la maison ou dans les transports. Et cela, à travers un effort plus souple pour vos articulations et vos objectifs de performance.

Pression relâchée et circulation fluidifiée : le rêve de tout citadin.

#2 LA LIBERTÉ DE CIRCULER
number_two

LA LIBERTÉ DE CIRCULER

Qui dit roller dit avant tout sensation et plus précisément sensation de liberté. Un monde fait de glisse et de fluidité sur lequel vous roulez avec une apparente légèreté et vers un horizon toujours plus lointain. Ca, c'est pour la poésie. Pour le côté pratique, précisons surtout que le roller vous évite de faire face à tous les inconvénients des autres modes de déplacement, de la marche à la conduite.

Plus de chien qui vous courent après, plus de métro à rattraper et plus de bouchon pour vous ralentir : avec le roller, vous roulez sur tous les soucis et le stress des déplacements quotidiens.

LE PLEIN AIR EN PLEINE VILLE
number_three

LE PLEIN AIR EN PLEINE VILLE

A moins de disposer d'une rampe dans vos escaliers ou d'un bowl dans votre cuisine, le roller se pratique en extérieur et souvent en ville. Soit l'occasion de prendre une bonne bouffée d'air frais à chacune de vos sorties à roulettes et de profiter du décor qui jalonne vos trajets. De l'eau calme des bords de quais aux les platanes qui occupent les trottoirs, en passant par la symphonie suspendue des pigeons ou tout simplement les rayons d'un soleil complice.

En somme, tous les charmes d'une ballade piétonne mais avec plus de simplicité. Du moins jusqu'au prochain escalier.

TRAVERSÉES EN SOLIDAIRE
number_four

TRAVERSÉES EN SOLIDAIRE

Débutant ou confirmé, il n'est pas toujours facile pour le rider d'affronter le monde extérieur et ses regards parfois perplexes ou désapprobateurs. Heureusement pour lui, et pour vous, le roller est un loisir qui rassemble ses pratiquants en de fortes communautés. En fonction de votre discipline, vous intégrez de véritables groupes de passionnés prêts à vous accompagner et à échanger avec vous lors de vos sorties. Vous vous sentez plus fort, plus confiant et n'avez même plus honte de la tenue que vous arborez. Fini le stress de passer pour un excentrique en public. Et celui de sortir seul le week-end.

ville_trottinette_oxelo_decathlon
number_five

ÉQUILIBRE DES FINANCES

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessous, le roller c'est aussi beaucoup d'économies : essence, abonnements aux transports et à la salle de sport, trou de la Sécu et de la couche d'ozone, entrée en boîte et sites de rencontres...

... Et au final, chaque mois, un budget moins serré pour un esprit plus détendu !

Prêt.e à sauter le pas ? 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
découvrez le roller fitness
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Focus sur ce sport !
Conseil
roller quad vs roller en ligne
Johanna et ses quads, c’est une histoire d’amour qui se décline à Decathlon Perpignan où elle bosse, dans les rues du centre-ville, au skatepark ou dans son club de roller derby. Giao, lui, est passionné de roller et de glisse, et c’est un euphémisme. Son grand kiff, c’est de partager les plaisirs de la glisse sur le bitume parisien. Lequel des deux saura vous convaincre ?
Conseil
reprendre le sport roller
La saison froide s'achève bientôt, avec sa couche de paresse et d’hibernation. Après quelques semaines sans activité, reprendre le sport redevient tout à fait possible. Peur de se blesser, manque de tonicité, souffle court : on se sent rouillés et on lâche prise. La solution ? Le roller !
Conseil
roller
Vous en avez marre de vous faire piquer votre vélo pour la troisième fois ce mois-ci ? Vous manquez de place dans votre appart ? Vous êtes fan de roller et vous ne savez pas vivre sans ? Quelle que soit votre raison de chausser les patins pour tous vos déplacements urbains, et même si la ville est un terrain de jeu fabuleux, voici un guide de quelques impératifs à respecter.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE