5 AVANTAGES DE COMMENCER LA TROTTINETTE FREESTYLE DÈS L'ENFANCE 

Votre enfant a vu la trottinette freestyle d’un copain ou d’une copine et veut la même à la maison ? Un proche bienveillant vient de lui en offrir une ? Si votre fille ou votre fils décide de commencer la trott’ freestyle, c’est une très bonne chose, qui lui servira toute sa vie. En effet, en commençant tôt, les avantages s’accumulent…

number-1

BOOSTER SA CONFIANCE

Sans peur et sans reproche, votre enfant va se lancer sur les roulettes et très vite faire de grands progrès. En quelques semaines, il sera parfaitement à l’aise et, avec les années, vous aurez un rider d’excellent niveau. Au-delà de la seule performance, l’enfant (puis l’adolescent) développe grâce à ce genre d’activités un goût pour la découverte. En testant, ratant, recommençant, réussissant, c’est aussi un esprit d’entreprise et de prise d’initiative qui s’installe. Des qualités très recherchées, et pas que dans le sport…

number 2

PRÉPARER SON CORPS À L'EFFORT PHYSIQUE

La trottinette freestyle n’est pas un sport réservé aux moins de 10 ans, mais il faut avouer que la constitution physique de l’enfant facilite son apprentissage. Leur corps est plus souple (donc les chutes moins destructrices), et leur musculature plus fine s’adapte beaucoup mieux aux formations exigeantes. Effectivement, pour un jeune enfant il est plus facile d’apprendre les bons gestes et de bien se muscler pour préserver les zones sollicitées (chevilles et dos notamment). De plus, il travaille son équilibre, ses capacités motrices, et améliore son tonus. La liste ne s'arrête pas là mais retenez ceci : la trott’ freestyle est excellente pour son développement musculaire !

number 3

DÉVELOPPER SON RÉSEAU SOCIAL

Parce qu'elle se pratique en extérieur et souvent avec d'autres, la trottinette freestyle est l’occasion de sortir du cadre familial. Tout en ridant, les enfants vont s’ouvrir à de nouveaux horizons, discuter, partager et s'affirmer. En y ajoutant l’accomplissement (de figures et de soi), la reconnaissance, et le sentiment de liberté qu’elle apporte, la trott’ freestyle a un gros potentiel social ! Sa pratique régulière développe tout naturellement de bonnes capacités d'adaptation et une ouverture d’esprit, autres atouts dans le monde actuel.

number 4

EN FAIRE UNE STAR DE LA COUR DE RÉCRÉ 

Ne le nions pas : maîtriser un sport extrême, c'est la classe. La trottinette freestyle n'est pas en reste, côtoyant le skate ou le BMX en termes de popularité. En ayant pratiqué très jeune, votre enfant (puis ado) super à l'aise sera ravi de briller devant ses copains. Ensuite, qu'il se transforme en coach ou en simple vedette, cela n'en sera pas moins gratifiant et bénéfique pour son estime de soi et son moral.

number 5

LUI APPRENDRE L'ANGLAIS

Tu "rides" ? T’as un bon "spot" ? T’es plutôt "flat" ou "slide" ? Cramponne-toi à ton "deck" dans le "pipe"… Le freestyle transpire la langue de Shakespeare ultra-moderne, des pièces aux figures, en passant par toutes les attitudes qu'il implique. Le bénéfice ? En plus d’avoir la classe, votre enfant s’initie à une langue qu’il n’a pas fini de croiser.

Enjoy !

 

EN CONCLUSION

Approche facile, progrès rapides, épanouissement physique et intellectuel, voilà quelques avantages à débuter la trottinette freestyle dès l'enfance. Un dernier pour vous convaincre ? Demandez à votre enfant ce qu’il en pense.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
trottinette
Si votre enfant s'intéresse plus à sa trottinette qu'à ses devoirs, il doit pourtant encore suivre des cours pour se perfectionner. Voici donc quelques écoles pour rentrer dans les rangs tout en restant freestyle.
Conseil
trott adulte
En France, chaque ville a ses charmes. Mais toutes ne parviennent pas à séduire les amateurs de trottinettes. En voici 5 qui font du pied aux trottineurs.
Conseil
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise.  Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !
Souvent moquée! Considérée depuis peu comme un véritable moyen de transport urbain, elle ne surprend plus lorsqu’un adulte l’utilise. Si vous hésitez encore à l’adopter, voici 7 bonnes raisons de préférer la trottinette urbaine à votre voiture !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE