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LES 5 ASTUCES, CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PRATIQUER UN SPORT

Pratiquer un sport c’est aussi s’entraîner correctement, selon certaines règles essentielles. Domyos vous donne 5 astuces pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs.

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BIEN S’ÉCHAUFFER AVANT LE SPORT

L’échauffement avant le sport est indispensable. Il permet d’échauffer les muscles et de les préparer à l’effort.

Réaliser quelques exercices d’échauffement avant toute séance est important : vous augmentez vos chances d’être plus performant et surtout, vous évitez d’éventuelles blessures.

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BIEN S’ÉTIRER APRÈS LE SPORT

Votre séance de sport touche à sa fin et dans votre tête vous vous dites « vive les courbatures du lendemain ! » ? Une solution existe pour prévenir ces douleurs musculaires : se tenir à quelques exercices d’étirements juste après votre séance.

Vous évitez ainsi le refroidissement des muscles et vous vous épargnez la survenue de blessure, d’entorse, de tendinite…

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CONNAÎTRE SES LIMITES

Vous reprenez le sport et vous êtes plus que prêt à vous surpasser ? Prenez garde, vouloir en faire trop peut vous conduire au pire ! Rester à l’écoute de son corps : voilà une devise à suivre.

Retenez ceci :

• Inutile de battre des records : ne reprenez pas le sport à un rythme intense

• Mesurez votre fréquence d’entraînement et alternez vos séances : un jour sur trois pour débuter puis un jour sur deux

• Ne dépassez pas vos limites, ne forcez jamais et n’essayez pas d’aller trop vite

• Ralentissez le rythme et faites un break si vous ressentez la moindre douleur

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BIEN S’HYDRATER

L’eau est le nutriment le plus important pour notre organisme. Les muscles en sont d’ailleurs composés à environ 80%.

Une bonne hydratation augmente l’afflux sanguin dans le cerveau, apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles et encourage le processus de récupération. Parce que l’effort physique vous fait éliminer beaucoup d’eau, vous devez ainsi vous hydrater correctement pour éviter l’apparition de blessures, de tendinites, crampes, fatigue, hyperthermie, troubles digestifs.

Vous optimiserez davantage vos résultats sportifs et augmenterez vos performances.

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UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

Pour pratiquer un sport en pleine forme, pensez à adopter un mode de vie sain ! Une alimentation variée, riche en fruits en légumes participe à votre équilibre et à une santé de fer. Les sucres lents comme le riz, les pâtes vous fourniront les apports énergétiques nécessaires avant de rejoindre votre séance de sport. Adaptez votre alimentation à votre activité et à son intensité.

La qualité de votre sommeil est primordiale pour pratiquer un sport. Offrez-vous des temps de repos régulièrement pour repartir du bon pied !

Le sommeil est réparateur : bien reposé vous serez plus performant dans votre sport !

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