4 MOYENS DE TROUVER UN PARTENAIRE POUR VOS PROCHAINES SÉANCES DE MARCHE

La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !

number 1

COMMENCEZ PAR REGARDER AUTOUR DE VOUS

Peut-être qu’un membre de votre famille, une copine, un ami ou un collègue a envie de se mettre au sport. Il serait sûrement partant pour se joindre à vous lors de votre prochaine session de marche rapide ou de marche nordique.

Si vous êtes en couple, n’hésitez pas à proposer à votre mari ou votre femme de se joindre à vous. En plus, la marche rapide et la marche nordique sont des sports reconnus pour se détendre et éliminer les tensions, que chaque couple connaît à un moment ou un autre de sa relation !

number 2

REJOIGNEZ UN CLUB DE MARCHE OU UNE ASSOCIATION DE MARCHEURS

Il existe forcément un club de marche ou une association qui rassemble des passionnés de la marche sportive et de la marche nordique près de chez vous.

L’avantage lorsque vous vous inscrivez dans un club ou une association, c’est que vous allez rencontrer beaucoup d’autres passionnés, comme vous. Vous maximisez ainsi les chances de trouver quelqu’un avec qui vous allez bien vous entendre, tant sur le plan sportif que personnel.

De plus, les clubs comme les associations proposent souvent des séances d’initiation, dont vous pouvez profiter pour savoir si l’ambiance du groupe vous correspond !

number 3

CONSULTEZ INTERNET POUR TROUVER UN FORUM OU UN SITE SPÉCIALISÉ

L'avantage de cette méthode, une fois que vous avez trouvé le forum ou le site qui rassemble d’autres marcheurs dans votre région, c’est que vous serez libre de tout engagement. Même si décider de marcher en groupe implique de ne pas laisser tomber vos partenaires, vous êtes moins tenu qu’après une inscription dans un club ou une association.

Faites néanmoins attention, car vous ne rencontrerez pas la personne dès les premiers échanges. Cela vaut le coup de vous rencontrer avant, car bien s’entendre est le principal lorsque l’on souhaite marcher à plusieurs.

number 4

FAITES UN STOP DANS VOTRE MAGASIN DECATHLON !

Certains magasins Decathlon, dans lesquels vous trouvez les chaussures de marche sportive et les bâtons de marche nordique Newfeel, proposent des sessions de marche, gratuitement. Une bonne surprise vous attend peut-être à l’accueil !

C’est le cas de Sabine, du rayon Marche du magasin de Fouquières-Lès-Béthune, qui organise des séances de 2h de marche chaque samedi matin.

« Quand je me suis mise à la marche, j’ai vite monté un groupe avec les personnes que je rencontrais chaque jour dans le magasin. Aujourd’hui on est une quinzaine, tout le monde est assidu. Les gens ont rapidement amené leur copine, leur mari… il y a même un médecin qui m’envoie ses patients pour qu’ils marchent avec nous ! »

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS AUTOUR DE LA MARCHE

Conseil
Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.
Conseil
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
Conseil
La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !
Conseil
Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement. Une respiration bien effectuée vous fait gagner en confort de marche, en endurance, mais aussi, tout simplement, en sérénité au quotidien. De quoi donner un nouveau souffle à votre envie de bien-être !
Conseil
Quelle est la différence entre la marche de tous les jours et celle du marcheur sportif ? Le mouvement du pied ! La première est réalisée de manière inconsciente alors qu’elle est totalement maîtrisée chez le second. En marche sportive, bien dérouler son pied est essentiel pour se muscler sans se blesser. Lacez vos chaussures de marche sportive et travaillez votre « premier pas » !
Conseil
Vous avez envie de vous remettre au sport sans pour autant vous faire violence ? Découvrez la marche sportive ! La marche est une activité physique simple et très efficace une fois que vous en augmentez la cadence. Sport en plein essor, la marche sportive séduit par sa pratique douce, complète et facile à insérer dans nos plannings millimétrés.
HAUT DE PAGE