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4 CONSEILS POUR GARDER LA MOTIVATION AVEC VOTRE VÉLO D’APPARTEMENT

Se (re)mettre au sport, c’est bien, mais s’y tenir sur la durée c’est mieux ! Voici nos 4 conseils pour ne pas perdre la motivation :)

Pour garder la forme, vous vous êtes offert un vélo d’appartement. Votre crainte : être hyper régulier•ère au départ mais ne pas réussir à vous y tenir durablement et finir par abandonner. Emploi du temps chargé, fatigue, imprévus... eh oui le quotidien peut vite reprendre le dessus et nous faire perdre de vue nos objectifs. Heureusement, il existe des astuces pour rester motivé•e toute l’année et ne rien lâcher, les voici !

CUISSES ET FESSIERS RAFFERMIS

[1/] PLANIFIER SES ENTRAÎNEMENTS

Quand on souhaite intégrer une nouvelle habitude à son quotidien le b.a.-ba est de lui faire de la place ! Surtout si vous avez déjà le sentiment de ne pas arrêter. Tout est possible avec une bonne organisation et ne vous inquiétez pas, ça s’apprend. 

Pour optimiser vos journées, faites tout d’abord un état des lieux pour savoir dans quoi vous “perdez” du temps. Ensuite, demandez-vous si pour pouvez procéder autrement ? Par exemple, opter pour les courses sur internet plutôt qu’en magasin, cuisiner plusieurs repas à l’avance le dimanche, aller à vos rendez-vous en transports en commun plutôt que de subir les embouteillages en voiture… Bref vous saisissez. Il existe plein de solutions pour optimiser vos semaines et vous dégager du temps pour des activités que vous aimez vraiment. 

Une fois que vous avez fait le point, programmez à l’avance vos séances de vélo d’appartement. Mardi soir, jeudi soir et dimanche matin par exemple. Ce sont des rendez-vous tout aussi importants que les autres, auxquels il est primordial de vous tenir pour intégrer le sport à votre vie. Et même si parfois il faut un peu se forcer, le bien-être pendant et après votre séance saura vous motiver ! Tant sur le plan mental que physique, en pratiquant régulièrement le sport devient vite un besoin :)

OBJECTIF VELO D'APPARTEMENT

[2/] SE FIXER DES OBJECTIFS CONCRETS

Rien n’est plus motivant que des objectifs concrets ! Retrouver la forme au quotidien, voyager à vélo, réduire la cellulite ou perdre du poids, une course de vélo… Avec le sport et en particulier le vélo d'appartement, ce ne sont pas les challenges qui manquent. Quels sont les vôtres ? 

Une fois définis, il faut les préciser. Remplacez un voyage à vélo par une semaine de vélo entre amis sur les routes de Bretagne, maigrir par perdre 3 kilos, être capable de parcourir beaucoup de kilomètres par faire 60 km par semaine etc. Des objectifs clairs et concrets donnent envie de se surpasser et d’être assidu•e car vous savez pourquoi vous pédalez ! 

Ainsi, les jours où vous avez une baisse d’énergie ou d’envie tout simplement, rappelez-vous ce qui vous attend à l’arrivée :)

entrainement type vélo d'appartement

[3/] SE FOCALISER SUR LES BIENFAITS DU VÉLO D'APPARTEMENT

Qui n’a pas envie de prendre soin de sa santé ? À une époque où nous sommes de plus en plus sédentaires, le premier à en faire les frais c’est notre corps.

Le vélo d’appartement est une bonne option pour la combattre et rester dynamique sans même avoir à sortir de chez soi. Si vous souhaitez reprendre une activité physique et vous maintenir en forme, 30 minutes à intensité modérée 3 fois par semaine suffisent amplement. Au fil des séances vous retrouvez dynamisme et énergie et votre corps vous en remercie !

Au-delà de votre organisme, le sport est également bénéfique à votre mental. Durant votre séance, vous réduisez votre stress et vous vous reboostez. Apaisant et dynamisant, vous finissez votre entraînement avec un état d’esprit de warrior !

PROGRAMME VELO APPARTEMENT

[4/] NE PAS OUBLIER LA RÉCUPÉRATION

Last but not least (le dernier mais non des moindres) : la récupération. À vouloir trop bien faire on s’ajoute parfois des obstacles. S’entraîner tous les jours en pensant que l’on atteindra plus vite ses objectifs est une erreur. Voyez le vélo d’appartement comme un marathon et non un sprint. Rien ne sert d’en pratiquer un mois intensément puis de laisser tomber. 

À trop s’entraîner vous en arriverez à vous dégouter de ce sport et en plus, vous empêcherez la reconstruction musculaire. Pourtant, pour tout sportif, la phase de récupération est primordiale. Elle permet au corps de s'accommoder, de progresser et diminue le risque de blessure. Donc on oublie les entraînements quotidiens et on envisage le vélo d’appartement sur la durée.

Besoin d'être guidé.e ? Suivez l'un de nos programmes !

Avec tous ces conseils, les baisses de motivation c’est de l’histoire ancienne ! Alors vous commencez quand le vélo d’appartement ? :)

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