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4 CONSEILS EFFICACES POUR SE REMETTRE AU SPORT APRÈS L’ ÉTÉ

Après l’été, lorsque vient le temps de se remettre au sport, nombre d’entre vous ne savent pas par où commencer ou sont vite rattrapés par le manque de temps et/ou le manque de motivation générés par la vie quotidienne. À travers ces conseils fitness, nous allons vous guider pour retrouver la forme progressivement.

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CONSEIL N°1 : UNE REPRISE DANS LE BON ORDRE

Si votre trêve sportive a duré moins de 15 jours, redémarrez vos séances à l’identique en raccourcissant légèrement vos séances de fitness. Au delà de 15 jours, reprenez progressivement votre entraînement, au moins la première séance voire les 2 suivantes et évoluez doucement sur la semaine suivante jusqu’à retrouver votre entraînement habituel. Insistez sur un échauffement plus long, des étirements plus longs et hydratez-vous de manière plus importante (même sans avoir soif !).

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CONSEIL N°2 : BOUGER À LA MAISON

A la rentrée, si vous doutez avoir le temps de vous rendre dans une salle de sport ou si une inscription vous semble trop onéreuse, bougez à la maison ! Comment ? En vous connectant sur domyos.com, dans la rubrique Domyos Coach, pour suivre des cours de fitness gratuits. Ce service disponible 7/7 vous propose un planning de plus de 50 cours par semaine. Vous pourrez également acheter des séances à la carte pour vous entraîner à volonté.

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CONSEIL N°3 : COMPOSER SON VESTIAIRE SPORTIF

Pour retrouver la forme et vous motiver à bouger, pensez à vous équiper. Pourquoi ne pas vous offrir une nouvelle tenue de fitness ? Autre idée : pensez à vous munir d’accessoires efficaces pour sculpter votre corps à moindre coût. Pourquoi ne pas essayer l’AB220 pour travailler vos abominaux, les haltères pour muscler vos bras, le Gymball pour retrouver un ventre plat, le Resistance Tube ou le Medicine Ball pour tonifier l’ensemble de votre corps  ?

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CONSEIL N°4 : REPRENDRE DE BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES

Pour votre rentrée sportive, il faut tout d'abord mettre de l'ordre dans votre frigo et pouvoir y trouver,  en bonne place, des pilliers d’une nourriture équilibrée.

- Les protéines de haute qualité : le boeuf, le poisson, les oeufs, le poulet.

- Les légumes pauvres en amidon : tous les légumes sauf les pommes de terre, les pois et le maïs.

- Les matières grasses naturelles : avocats, fruits à coques, graines, huile d’olive, huile de colza.

Évitez  au maximum les sucres rapides : beignets, biscuits, bonbons, chips, gâteaux secs, glaces, jus de fruits (industriels), pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, sodas...

 

Ces 4 conseils sportifs vous permettront de retrouver la forme progressivement. Essayez de varier les activités pour ne jamais vous lasser. Établissez-vous un programme de reprise en douceur, en fonction de votre condition physique, alterné avec des temps de récupération. Sans oublier de vous offrir un sommeil réparateur gage de meilleure forme !

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Il existe une multitude de façons d’appréhender l’entraînement de musculation, mais s’il est une méthode incontournable, c’est bien l’approche « full body ». Le full body est une méthode qui consiste a travailler sur l’ensemble des chaînes musculaires au cours d’un seul entraînement, contrairement aux méthodes dites « d’isolation » basées sur un travail axé sur un muscle plus précisément.
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