4 bonnes raisons de faire de la marche sportive en 2017

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« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ».  Derrière ce classique des résolutions du nouvel an, les objectifs sont multiples : se remettre en forme, retrouver le moral ou perdre du poids après les excès des fêtes de fin d’année. Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

1 – Parce que c’est un sport simple et sans contrainte

Chaque 31 décembre, c’est la même routine : on se rêve plus sportif, on s’imagine déjà soulever des montagnes et dépasser nos limites. La marche sportive est l’activité physique la plus naturelle, elle est accessible à tous et se pratique partout. Un sport aussi facile à faire, c’est l’idéal pour tenir ses bonnes résolutions sportives et retrouver le chemin de la forme !

POUR RESTER MOTIVÉ : Tenir une bonne résolution, c’est s’engager. La règle d’or pour réussir est la régularité. Il vaut mieux planifier plusieurs séances courtes au long de la semaine plutôt que de se lancer dans un programme trop intense. Le danger est d’en faire trop sur un coup de tête.
 

2 – Parce que ses bienfaits sont nombreux… et reconnus !

« La marche est conseillée pour entretenir une bonne condition physique, et même pour éviter de prendre du poids. C’est ludique, mais ses effets sur le bien-être et la condition physique sont bien réels. » -Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS.

Parmi les bienfaits de la marche, qu’elle soit rapide ou nordique, notons qu’elle permet :

  • De contrôler son poids et d’entretenir sa silhouette sans forcer
  • De gérer son stress pour se sentir mieux et moins fatigué
  • D’améliorer sa forme et être en meilleure santé
  • De tonifier les jambes, et donc mesdames, de lutter contre la cellulite !

A SAVOIR : Après les fêtes, votre corps a très envie d’éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes. Buvez beaucoup d’eau pour profiter d’un effet détox complet en plus de pratiquer la marche sportive.
 

3 – Parce qu’on peut faire de la marche chaque jour

Pour garder l’envie et rester motivé à faire du sport, vous n’avez pas besoin de suivre un programme intense et surtout intenable. Vous remuer régulièrement, c’est déjà excellent ! Ce n’est pas pour rien que les experts de la santé recommandent la marche : 30 minutes chaque jour suffisent et vous n’êtes même pas obligé de marcher en continu :

« L’exercice peut être réparti tout au long de la journée. Une marche rapide de 10 minutes, 3 fois par jour, ou 20 minutes le matin et 10 minutes plus tard dans la journée. La marche peut faire partie de vos activités quotidiennes, ou se pratiquer lors de séances plus longues pour maximiser ses effets bénéfiques » -Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS.

POUR RESTER MOTIVE : Pour tenir vos bonnes résolutions, démarrez doucement. Puis, au fil des semaines, augmentez la cadence ou la durée de vos séances de marche sportive. Commencez par des séances de 20 à 30 minutes, puis atteignez progressivement 1h et + si l’envie vous dit !
 

4 – Parce que la marche se décline sous plusieurs formes

Vous êtes du genre à emporter vos affaires de sport dans votre sac à dos préféré et vous activer sur un coup de tête, libre de toute contrainte ? Alors la marche sportive, qu’elle soit active ou plus rapide, est faite pour vous.

Pour changer, essayez avec des bâtons ! On parle alors de marche nordique. Ce sport demande un peu plus de technique, mais vous invite à découvrir de nouvelles sensations de vitesse. En plus, cela accentue le travail musculaire du haut du corps.

 

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