3 BONNES RAISONS POUR COURIR, CHEZ VOUS !

Pour éviter les aléas météorologiques, le tapis de course est idéal. Il vous permet un exercice d’endurance régulier, chez vous.

Voici trois bonnes raisons pour courir jusqu’à votre objectif à votre rythme !

 

number 1

UN ENTRAÎNEMENT À DOMICILE

Le tapis de course vous propose un exercice similaire au footing ou à la marche à pied. Plus besoin de sortir de chez vous pour vous entraîner : le tapis de course vous offre le même exercice à domicile. 

number 2

ATTEIGNEZ TOUS VOS OBJECTIFS !

Le tapis de course et le tapis de marche permettent un entraînement complet. Ils sont généralement utilisés pour :

- améliorer la respiration et le système cardio-vasculaire

- se maintenir en forme

- perdre du poids

- les exercices de rééducation.

number 3

VOTRE ENTRAÎNEMENT : VOTRE RYTHME

Le tapis de course est autant utilisé par les débutants que par les sportifs de longue date.

 

Si vous débutez, utilisez le tapis de course pour des exercices de marche ou de marche rapide. La vitesse se règle très simplement sur le tableau de contrôle. Dès que l’exercice devient trop simple, augmentez la vitesse de course.

Certains tapis de course tels que le tapis Domyos TC5 vous permettent même de courir sur une surface inclinée : un exercice physique adapté aux entraînements des sportifs les plus exigeants.

 

Un conseil : si vous utilisez le tapis de course pour perdre du poids, il est conseillé de travailler en endurance. C'est-à-dire avec une intensité modérée pendant une longue durée (de 30 à 45 minutes minimum). Plus vous travaillez en endurance et plus vos muscles puiseront dans les réserves de graisse sous-cutanée, ce qui favorise la perte de poids. 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Efforts et fatigue à vélo 1
Le vélo pour vous rendre au travail, ça vous tente ? Oui mais vous avez peur d’arriver fatigué au travail ou de ne pas pouvoir rentrer à la maison le soir ? Nous vous livrons quelques astuces pour éviter les efforts et réduire la fatigue à vélo.
Conseil
Comment choisir un tapis de course
Le tapis de course est un appareil efficace pour entretenir sa forme et sa santé ou améliorer ses performances. Il permet de s'entraîner tout en restant chez soi, à tout moment de la journée, sans dépendre de la météo ! Vous voulez vous lancer dans l'achat d'un tapis de course mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez le guide !
Conseil
Découvrez le trail, la course " nature "
La course nature et le trail ont le vent en poupe ! Ils séduisent de plus en plus de coureurs débutants ou confirmés en proposant une nouvelle approche de la course à pied.
Conseil
Découvrez et pratiquez la course à pied en famille
Vous adorez le running et vous aimeriez partager votre passion avec votre famille ? Découvrez comment organiser une sortie course à pied en famille pour que vos enfants prennent goût à courir !
Conseil
Pas nécessaire ou souhaitable d’attendre la quarantaine pour devenir un coureur à pied régulier. Le running, sport inter-générationnel : récapitulatif (non exhaustif) des avantages d’une pratique sportive précoce régulière…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE