10 CONSEILS POUR GAGNER LE CROSS DU COLLÈGE

Le cross du collège arrive ? Alors il peut être utile se poser quelques instants pour vérifier si tu es préparé au mieux.

Car un cross, ça se court, ça se gagne parfois, mais pas n’importe comment !

comment gagner le cross du college
number-1

BIEN S'ÉQUIPER

Ça peut sembler bête, mais avant une séance, il est toujours utile de bien vérifier son sac et son équipement. Les chaussures sont-elles bien adaptées ? Ce serait quand même dommage de risquer l’ampoule.

comment gagner le cross du college
number-2

COUVRIR EFFICACEMENT SES EXTREMITES (MAINS, PIEDS ET OREILLES)

Garde les extrémités de ton corps, souvent exposées, au sec et à l’abri du vent. Car des mains mouillées qui goûtent à un vent froid, on s’en passe volontiers !

comment gagner le cross du college
number-3

AUGMENTER SON TEMPS D'ÉCHAUFFEMENT

Avant chaque séance sportive, il est primordial de s’étirer. En automne-hiver, ce temps d’échauffement doit être augmenté, car les ligaments, tendons et muscles mettent plus de temps à se décontracter.

comment gagner le cross du college

C’est un éternel débat entre les sportifs : les étirements font souvent parler d’eux. Sont-ils efficaces ? Faut-il s’étirer ? On vous éclaire sur le sujet. 

comment gagner le cross du college
number-4

BIEN S'HYDRATER ET S'ALIMENTER

Quelle que soit la saison, il est important de faire attention à son alimentation. Quand il fait froid, nous avons moins la sensation de soif. Il faut donc boire au moins toutes les 20 minutes. Mais il est recommandé de ne pas boire de l’eau trop froide, qui peut causer des troubles digestifs.

comment gagner au cross
number-5

BIEN ÉCOUTER LES CONSEILS

Reste à l’écoute de ton entraîneur ou de ton professeur pour progresser et éviter les blessures.

comment gagner le cross du college
number-6

SE FIXER UN OBJECTIF

Pour parvenir à prendre du plaisir et à progresser, il est souvent utile et pratique de se fixer un but. Que ce soit en termes de vitesse, d’endurance, chacun doit trouver la motivation qu’il lui permettra de se dépasser.

comment gagnerai cross
number-7

FAIRE DU SPORT POUR S'AMUSER

Dernier ou premier, le plus important est de s’amuser en pratiquant une activité sportive.

gagner-le-cross-du-college

SE RESTAURER APRÈS UNE ACTIVITÉ

Après l’effort, il est conseillé de privilégier un fruit plutôt qu’un gâteau pour régénérer le corps en sucre notamment.

cross-du-college

AUGMENTER LE TEMPS DE RÉCUPÉRATION

La récupération est un élément primordial lorsque l’on vient de pratiquer une activité physique. En hiver, les muscles et les vaisseaux sanguins sont plus contractés. Pour les détendre, il est recommandé de pratiquer cette récupération au chaud et plus longtemps.

gagner-le-cross-du-college

CHANGER DE VÊTEMENTS

Lorsque l’activité est finie, vite se mettre dans des vêtements secs. En hiver, le risque d’hypothermie est élevé.

Avec des vêtements mouillés à cause de la sueur, de la pluie ou de la neige, la température corporelle peut chuter : il est alors très important de se mettre au sec rapidement avec la séance de sport !

Alors ça y est, prêt pour courir ce cross ?

CEUX QUI ONT LU CET ARTICLE ONT AUSSI AIMÉ

Conseil
Courir sous la pluier
Il est certain que si vous vous entraînez régulièrement, vous n’aurez pas la chance de ne rencontrer que soleil et ciel bleu. Courir sous la pluie sera donc inévitable mais ça peut être une bonne source de plaisir, on vous explique comment.
Conseil
apprendre à courir
Envie de vous dépenser ? De prendre l’air ? De partager des moments sportifs seul ou à plusieurs ? Le jogging peut totalement vous correspondre, en groupe, seul·e, en famille, entre amis, venez vous dépenser en prenant un max de plaisir !
Conseil
bien dormir pour mieux courir
Impossible d’envisager un entraînement running régulier si les phases de récupération ne sont pas respectées. Régénération musculaire, dynamisation des défenses immunitaires, restockage énergétique : le sommeil demeure la clé de voûte d’une hygiène de vie équilibrée. Pour les coureurs aussi !
Conseil
Objectif : courir 30 minutes
Si vous débutez la course à pied, alors rien de tel qu'un objectif concret pour garder votre motivation au top. Réussir à courir 30 minutes est une première victoire. Apprendre à courir en 1 mois, c'est possible !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE