10 000 PAS PAR JOUR, VOTRE INDICATEUR SANTÉ

On ne le répétera jamais assez, la marche est indispensable pour se maintenir en forme et nous avons tous intérêt à bouger. Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, le vélo plutôt que la voiture sont des messages courants et pourtant, en 2015, nous marchions en moyenne seulement 7 000 pas par jour

number 1

À QUOI L'INDICATEUR SANTE CORRESPOND ET COMMENT Y ARRIVER ?

On considère que 10 000 pas correspondent environ à 8 km de marche, soit 300 à 400 kcal selon l’allure.
Si cela vous parait difficile à atteindre à première vue, n’hésitez pas à personnaliser votre objectif et d’y aller étape par étape. L’essentiel est de marcher !
Commencez par mesurer votre nombre de pas et essayez par exemple de le doubler, passez de 2 000 à 4 000, puis à 5 000 pour finalement atteindre les 10 000 pas.

number 2

LES BÉNÉFICES SANTÉ DES 1000 PAS PAR JOUR

De nombreux bienfaits ont été prouvés : baisse de la tension artérielle, diminution de risque de cancer ou d’infarctus, et surtout baisse du risque de mortalité de 15% avec uniquement quinze minutes de marche par jour.

number 3

LES BÉNÉFICES AU QUOTIDIEN

DANS LE CADRE D'UN RÉGIME

Eviter la sédentarité en marchant permet de se tonifier mais également d’accompagner une perte de poids sur le long terme.
Il a en effet été prouvé qu’en marchant vous pouvez bruler jusqu’à 45% de graisses contre seulement 35% en trottinant : soumis à un effort de faible intensité pendant au moins 30 minutes, l’organisme puise l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisse !

 

DANS LE CADRE D'UN MAINTIEN EN FORME

Marcher permet de s’accorder à la fois une pause dans votre quotidien et de vous évader.

Pourquoi ne pas descendre deux stations de métro avant votre lieu de travail ou y aller tout simplement à pied si vous le pouvez ? S’oxygéner et éviter le stress des transports est le meilleur moyen de bien commencer la journée ! 

 

number 4

POUR ALLER PLUS LOIN…

Il existe de nombreuses astuces pour se motiver à atteindre l’objectif des 10 000 pas par jour.
Le plus courant d’entre eux reste le tracker d’activité, capteur indispensable pour mesurer le nombre de pas que vous effectuez dans la journée et les calories que vous avez brûlées !

Et maintenant à vos baskets !

 

 

 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
CIgarette électronique, patchs, hypnose, acupuncture ou simplement votre volonté : vous avez tout arrêté pour arrêter de fumer, mais rien n’y fait, vous finissez toujours par craquer. Mais avez-vous essayé le sport ? Sans y paraître, pratiquer une activité physique va vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif et ainsi rompre définitivement avec le tabac. On vous explique le pourquoi du comment.
Conseil
Avouons-le : il n’est pas toujours évident de se motiver à faire du sport. On transpire, c’est dur, on a même parfois mal après une séance intensive, et ce pendant plusieurs jours. Alors pourquoi se démener autant alors que l’appel du canapé se fait fort ? Les bonnes raisons sont multiples, mais on vous en a sélectionné 4 qui vont définitivement vous convaincre de vous y mettre.
Conseil
Le sport et le sommeil, c’est un peu le schéma classique du “je t’aime, moi non plus” : quand faire du sport permettrait de mieux dormir, en faire trop, et notamment aux mauvaises heures, perturberait le cycle naturel d’endormissement. Difficile de trouver le parfait équilibre. Pourtant, en suivant quelques règles simples, sport et sommeil feront bon ménage. Promis, en suivant nos conseils, vous dormirez comme un bébé (comme disent ceux qui n’ont pas de bébé) !
Conseil
C’est un éternel débat entre les sportifs : les étirements font souvent parler d’eux. Sont-ils efficaces ? Faut-il s’étirer ? Decathlon vous éclaire sur le sujet.
Conseil
Le sport, générateur de bonne humeur ! Alors qu’on a souvent tendance, et à raison, à chanter les louanges de l’activité physique pour le bon fonctionnement du corps, on oublie parfois que ses bienfaits pour l’esprit sont aussi très importants.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE