10 000 PAS PAR JOUR, VOTRE INDICATEUR SANTÉ

On ne le répétera jamais assez, la marche est indispensable pour se maintenir en forme et nous avons tous intérêt à bouger. Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, le vélo plutôt que la voiture sont des messages courants et pourtant, en 2015, nous marchions en moyenne seulement 7 000 pas par jour

number 1

À QUOI CELA CORRESPOND ET COMMENT Y ARRIVER ?

On considère que 10 000 pas correspondent environ à 8 km de marche, soit 300 à 400 kcal selon l’allure.
Si cela vous parait difficile à atteindre à première vue, n’hésitez pas à personnaliser votre objectif et d’y aller étape par étape. L’essentiel est de marcher !
Commencez par mesurer votre nombre de pas et essayez par exemple de le doubler, passez de 2 000 à 4 000, puis à 5 000 pour finalement atteindre les 10 000 pas.

number 2

LES BÉNÉFICES SANTÉ

De nombreux bienfaits ont été prouvés : baisse de la tension artérielle, diminution de risque de cancer ou d’infarctus, et surtout baisse du risque de mortalité de 15% avec uniquement quinze minutes de marche par jour.

number 3

LES BÉNÉFICES AU QUOTIDIEN

DANS LE CADRE D'UN RÉGIME

Eviter la sédentarité en marchant permet de se tonifier mais également d’accompagner une perte de poids sur le long terme.
Il a en effet été prouvé qu’en marchant vous pouvez bruler jusqu’à 45% de graisses contre seulement 35% en trottinant : soumis à un effort de faible intensité pendant au moins 30 minutes, l’organisme puise l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisse !

 

DANS LE CADRE D'UN MAINTIEN EN FORME

Marcher permet de s’accorder à la fois une pause dans votre quotidien et de vous évader.

Pourquoi ne pas descendre deux stations de métro avant votre lieu de travail ou y aller tout simplement à pied si vous le pouvez ? S’oxygéner et éviter le stress des transports est le meilleur moyen de bien commencer la journée ! 

 

number 4

POUR ALLER PLUS LOIN…

Il existe de nombreuses astuces pour se motiver à atteindre l’objectif des 10 000 pas par jour.
Le plus courant d’entre eux reste le tracker d’activité, capteur indispensable pour mesurer le nombre de pas que vous effectuez dans la journée et les calories que vous avez brûlées !

Et maintenant à vos baskets !

 

 

 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Pour vous mettre à la course à pied ou pour compléter vos entraînements, que vous soyez débutants ou joggers réguliers, vous pouvez associer la marche et la course à pied. La marche est une activité simple, bénéfique pour la santé et qui peut vous aider à mieux courir… Découvrez comment !
Conseil
Impossible de passer à côté : les objets connectés sont partout. Désormais, le sport se pratique lui aussi connecté avec toutes sortes d’objets qui nous simplifient la vie et égayent bien souvent notre pratique.
Conseil
Ca y est ! Vous avez choisi votre sport, et ce sera la marche sportive ! Pleine de bienfaits pour le corps et l'esprit, la marche est un excellent choix. Avant de démarrer, voici quelques conseils simples pour profiter pleinement de vos premières séances de marche.
Conseil
Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier ou vous remettre en forme, la marche a l’avantage de ne pas sur-solliciter vos articulations. Ses bienfaits ne sont pas seulement physiques, car la marche agit aussi positivement sur votre santé : c’est un sport simple et efficace pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Alors, pourquoi ne pas profiter de tous les bienfaits de la marche ?
Conseil
Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…
Conseil
Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.
Conseil
La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
Conseil
La marche sportive est une activité qui peut se pratiquer à toute heure, dedans comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe... Mais avouez que marcher au grand air, dans un parc ou au bord de l’eau, est toujours plus inspirant pour votre moral comme pour votre corps !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE