COMMENT CHOISIR UNE PAIRE DE CHAUSSURES DE TENNIS ENFANT ?

Plutôt résistance ou maintien ? Un meilleur amorti pour une pratique plus intensive ? Le choix des chaussures junior est important car il suivra votre enfant durant sa pratique sportive. Laissez nous vous guider dans votre réflexion pour choisir au mieux les chaussures de tennis  de votre enfant ! 

NOTRE MARQUE DE SPORTS DE RAQUETTE

logo artengo

La marque de sports de raquette vous propose des conseils pour votre pratique. 

Le choix des chaussures de tennis junior va se faire en fonction du niveau de pratique de votre enfant, de la technicité des produits proposés ainsi que du type d'utilisation que votre enfant va en faire. 

number 1

LE NIVEAU DE PRATIQUE DE VOTRE ENFANT

Artengo propose trois types de chaussures selon le niveau de pratique de votre enfant. 

bien choisir ses chaussures de tennis pour enfant occasionnel
Pour un usage occasionnel

Si votre enfant utilise ses chaussures pour le sport à l'école ou encore la découverte du tennis, il lui faudra des chaussures très résistante. Les gammes 700, 730 et surtout 760 répondront très bien à ses attentes. 

bien choisir ses chaussures de tennis pour enfant régulier
Pour un usage régulier

Lors d'utilisation plus régulière, autant dans la pratique du tennis que le sport à l'école, votre enfant aura besoin de résistance mais également d'amorti afin de protéger ses articulations. Vous retrouverez ces atouts dans la gamme de chaussures junior 860. 

bien choisir ses chaussures de tennis pour enfant intensif
Pour un usage intensif

Si votre enfant pratique le tennis de manière intensive, ses besoins seront également plus complets. Pour une pratique intensive, trois atouts sont indispensables : l'amorti, la résistance et le maintien. Retrouvez ces trois points dans la gamme de chaussures tennis junior 990. 

LE CHOIX JUDICIEUX : LA SEMELLE NON MARQUANTE !

bien choisir ses chaussures de tennis enfant la semelle non marquante

Exigée de plus en plus souvent par les clubs et pour la pratique du sport à l'école, la semelle non marquante sera un atout indéniable pour la chaussure de votre enfant. 

LES AVANTAGES TECHNIQUE : COMMENT S' Y RETROUVER ?

Les chaussures de vos enfants présentent beaucoup d'avantages techniques, mais on se perdrait presque dans toutes ces explications. Passons en revue les atouts des chaussures junior ! 

Resistance chaussure de tennis enfant
LA RESISTANCE A TOUTE EPREUVE

Afin de résister aux usures journalières dues aux sollicitations constantes de vos enfants, la résistance est un atout important pour une chaussure tennis junior. Privilégiez donc une semelle caoutchouc et des renforts sur l'avant du pied - là où la chaussure est le plus sollicitée. 

confort chaussure de tennis enfant
LE CONFORT EN LIGNE DE MIRE

Les chaussures ne quitteront presque pas les pieds de vos enfants, il est donc indispensable qu'il s'y sente bien. Un bon amorti sera donc primordial pour que votre enfant se sente bien dans ses chaussures. 

maintien chaussure de tennis enfant
AVOIR UN BON MAINTIEN DU PIED

Le pied de l'enfant est différent de celui de l'adulte. Afin de sécuriser son pied, privilégiez des chaussures avec un bon maintien. Vous retrouverez cela grâce à des contreforts aux talons. 

David

Chef de produit chaussures tennis junior

Les enfants mettent leurs chaussures de tennis à rude épreuve, sur les courts et même en dehors. Nos équipes de conception ont développé les chaussures Artengo TS760 pour durer. En plus de semelles en caoutchouc, gage de résistance à l'abrasion, elles possèdent de nombreux renforts sur la principale zone d'usure qu'est le bout du pied. Les enfants adorent leur style branché et le grand choix de couleurs. Les parents les plébiscitent pour leur solidité à toutes épreuves et pour leur prix. La chaussure Artengo TS760 est vraiment Championne de la résistance ! 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE