Comment utiliser sa bouée d'apnée "DEEP 20" ?

Vous envisagez d'acquérir une bouée d'apnée "DEEP 20" ou la possédez déjà ?
Voici nos conseils pour bien l'utiliser lors vos entraînements d'apnée.

Comment utiliser sa bouée d'apnée DEEP 20 ?
Comment utiliser sa bouée d'apnée DEEP 20 ?

L'intérêt ? 

La bouée d'apnée est un formidable outil de progression vous permettant de pratiquer du bord ou en bateau.
Vous pourrez ainsi à l'aide votre binôme vous construire des sessions d'entraînement personnalisées pour vous découvrir, vous détendre ou encore augmenter vos performances.

La préparation

Commencez par sortir la bouée de son filet puis gonflez la.
Déroulez la corde et sélectionnez la longueur que vous souhaitez utiliser pour commencer l'entraînement. Une fois fait, effectuez un nœud coulissant et fixez le en dessous de la bouée à l'aide du mousqueton. Cela vous permettra d'ajuster la profondeur de travail durant la session ou vous adapter à la profondeur disponible.
Terminez la préparation en effectuant un nœud de chaise en bas de votre montage pour lier le sac lesté à la bouée, puis positionnez le drapeau de signalisation.

Comment utiliser sa bouée d'apnée DEEP 20 ?

En pratique 

Une fois sur votre zone de pratique, veillez à bien vous assurer que vous n'êtes pas susceptible d'être sur la route d'éventuels plaisanciers. Lâchez le sac lesté au préalable avec des cailloux ou des plombs. Tendez la corde et accrochez-y votre longe d'apnée.
Vous êtes fin prêt pour commencer la session !
Pensez à embarquer une bouteille d'eau pour vous hydrater régulièrement.

Notre astuce: Pour être sûr de trouver rapidement une zone de pratique au départ du bord de côte vous pouvez embarquer votre téléphone munis d'une pochette étanche et d'une application de navigation marine.

Produits complémentaires