Comment utiliser le brassard évolutif tiswim

Pour une découverte aquatique tout en douceur, le brassard évolutif TISWIM est idéal pour accompagner votre enfant avec sécurité dans ce nouvel élément. Permettant une grande liberté de mouvement, il s’adaptera parfaitement au niveau d’aisance aquatique de votre enfant.

Oui mais comment ?

Comment utiliser le brassard évolutif tiswim

Nabaiji vous aide à optimiser l’utilisation du brassard évolutif TISWIM pour accompagner votre enfant vers le plaisir de l’eau…

EN 3 ÉTAPES !

Conçu pour les jeunes enfants de 15 à 30 kg, la modularité du brassard évolutif TISWIM vous permet de l’adapter en fonction des progrès de votre enfant, de la découverte, jusqu’à l’apprentissage des premiers mouvements de nage.

• Je découvre l’eau : Pour les plus jeunes ou les enfants moins à l’aise, l’objectif sera de découvrir les sensations et trouver les repères pour apprécier ce nouvel élément. Avec le produit complet (brassards + ceinture ventrale), la position sera stable et agréable. Votre enfant pourra ainsi jouer dans l’eau, sous votre surveillance, avec un très bon niveau de flottabilité.

• Je me déplace dans l’eau : Une fois familiarisé avec l’eau, l’enfant qui souhaite plus de liberté dans ses mouvements, peut utiliser les brassards TISWIM seuls. Favorisant une position verticale dans l’eau, ils permettent à l’enfant de se déplacer tout en gardant la tête hors de l’eau. Il découvrira l’autonomie progressivement, toujours sous votre surveillance.

• Je découvre la nage : Pour l’apprentissage des premiers mouvements de nage, la ceinture s’utilise seule. Placée dans le dos au niveau de la taille, elle incitera l’enfant à se positionner à l’horizontale. Ainsi, il découvrira la bonne position de nage et pourra chercher ses appuis avec les bras libres. Pour travailler ses mouvements de jambes une petite planche pourra l’aider.

LES PETITES ATTENTIONS À NE PAS LAISSER DE CÔTÉ !

Le brassard évolutif TISWIM doit s’utiliser sous la surveillance constante d’un adulte sachant nager. Restez aux côtés de votre enfant et surtout faites-lui partager votre plaisir d’être dans l’eau ! Un enfant sentant son parent stressé aux abords des points d’eau s’en trouvera déstabilisé et perdra confiance en lui.

L'utilisation du TISWIM à la plage n'est pas conseillé sans un bon ajustement et le port d'un top de protection. Avec les frottements répétitifs, le sel et le sable peuvent provoquer des irritations aux différents points de contact.

Enfin, la ceinture sans les brassards ne s’utilise qu’en position dorsale.

Pour aller plus loin, découvrez les conseils de mise en place du brassard évolutif TISWIM !

Comment utiliser le brassard évolutif tiswim

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER