COMMENT MINCIR AVANT LES FÊTES ?

Comment mincir avant les fêtes ?

Votre objectif, perdre quelques kilos avant les fêtes ? Dans quelques semaines, paré·e de votre tenue de fête, vous serez tout simplement parfait·e ! Si si, on vous assure, acceptez cette idée et prenez confiance en vous.

Pour vous aider à vous sentir encore mieux dans votre corps, voilà 5 astuces pour mincir en douceur. Alors, plus motivé·e que jamais ?

1/ Mangez malin pour mincir avant les fêtes

Ce mois-ci, tout est sujet à tentations… Les vitrines regorgent de bonnes choses qui annoncent que les fêtes arrivent. Force est de constater qu’il va bien falloir faire quelque chose côté assiette pour limiter les « dégâts » avant d’enchaîner les repas copieux. À cette période de l’année, l’organisme a besoin de vitamines (C, A et E notamment), ainsi que de minéraux et oligo-éléments pour faire face aux diverses agressions de l’hiver. Où les trouver ? Dans les fruits et légumes ! Et ça tombe bien, ce sont les aliments les moins caloriques.

Avant les fêtes, mangez des fruits et légumes sans compter, quitte à dépasser le quota recommandé (5 portions par jour, soit 400 à 600 g). Dégustez-les crus, ils renferment davantage de vitamines et de minéraux. De plus, les fibres non attendries par la cuisson ont une action plus vigoureuse sur le tube digestif.

Optez également pour des coupes faim naturels, voire fait-maison si le cœur vous en dit ! D'ailleurs, saviez-vous que faire du sport coupe l'appétit ?

2/ Buvez de l’eau pour aider à mincir avant les fêtes

L’eau est le nutriment le plus important pour votre organisme. Les muscles en sont d’ailleurs composés à environ 80 %. Une bonne hydratation augmente l’afflux sanguin dans le cerveau, apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles. Elle dope aussi l’activité intellectuelle, optimise les résultats sportifs et encourage le processus de récupération. Pas encore convaincu·e ? Vous auriez tort de passer à côté, une bonne hydratation accélère encore la perte de poids : des chercheurs ont démontré que si une personne augmentait sa consommation d’eau de 1,5 litre par jour, elle brûlerait 17 400 calories supplémentaires par an. Alors, buvez de l’eau à volonté, ça n’a que du bon pour la forme !

3/ Pédalez pour éliminer avant les fêtes

En cette fin d’année, il est temps de renouer avec ce corps que vous rêvez d’afficher. Si vous voulez mincir avant les fêtes, il faut vous dépenser. La combine ? Associer une alimentation saine à de l’exercice physique. Lorsque vous brûlez plus de calories dans la journée que vous n’en consommez, vous éliminerez forcément de la masse graisseuse. Mettez-vous au cardio training, on ne cesse de vanter ses bienfaits pour retrouver la ligne. Choisissez par exemple le vélo d’appartement, pour fondre de plaisir.  

4/ Trompez l’ennemi pour mincir avant les fêtes

Pour renoncer à la gourmandise, il n’y a pas de secret, il faut de la détermination et une volonté de fer… Seulement, si les fringales vous rattrapent et que les envies de grignoter sont plus fortes que tout, adoptez cette technique simple pour tromper l’ennemi. Parmi toutes les huiles essentielles que vous pourrez trouver en pharmacie ou parapharmacie, choisissez une senteur gourmande qui vous attire, par exemple la vanille. L’astuce coupe-faim ? Déposez quelques gouttes de celle-ci sur un mouchoir. Lorsque vous en ressentirez le besoin, passez le tissu sous votre nez pour faire passer l’envie de manger… Certes, cela ne comblera pas votre appétit, mais vous empêchera sans doute de vous jeter sur des aliments « interdits »….

5/ Invitez des coachs chez vous pour vous aider à mincir avant les fêtes

Quelle est la meilleure solution pour travailler sa silhouette et perdre du poids sans même sortir de chez soi ? Faire du sport dans son salon, assurément ! Connaissez-vous le Domyos Live ? Ce service entièrement offert, vous permet désormais de suivre une séance de fitness en direct de chez vous, tout en profitant de l’ambiance d’un vrai club. En vous connectant sur le site domyos.com, à partir de l’onglet « Live », vous pourrez visionner les cours dispensés par les coachs du Domyos club de Marcq en Baroeul, dans le Nord. Vous êtes prête ? Enfilez vos baskets et courez vous connecter !

Ces conseils sport et minceur vont vous intéresser :

comment manger et maigrir

Sport et équilibre alimentaire : comment manger pour mincir ?

On assimile souvent le régime à la privation. Stop, on vous arrête tout de suite. Le sport, allié de la perte de poids, exige des pratiquants qu’ils adoptent de bonnes habitudes alimentaires, de façon à pouvoir solliciter leur corps dans l’intensité et la durée. Tout cela sans éprouver de fatigue ou de coups de mou.
maigrir-sport

Les 3 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à mincir

Vous faites régulièrement du sport, vous avez même accéléré votre cadence, vous mangez mieux et pourtant : pas de différence sur la balance ! Pourquoi votre poids ne bouge-t-il pas malgré vos efforts ?
OBJECTIF : MINCIR AVEC LE STEP !

OBJECTIF : MINCIR AVEC LE STEP !

Envie de maigrir ? Ne cherchez plus ! Pour une jolie silhouette, le step est l’activité sportive qui va vous aider à atteindre vos objectifs en vous amusant et en peu de temps !
PROGRAMME MINCEUR AVEC CORDE À SAUTER

PROGRAMME MINCEUR AVEC CORDE À SAUTER

15 minutes pour mincir grâce à votre corde à sauter : programme rapide et efficace pour brûler des calories et tonifier le bas du corps !
VELO D’APPARTEMENT : QUEL PROGRAMME POUR MINCIR ?

VELO D’APPARTEMENT : QUEL PROGRAMME POUR MINCIR ?

Vous souhaitez perdre un peu de poids ? Qu’à cela ne tienne : avec un peu de motivation et de régularité, vous allez pouvoir atteindre votre objectif ! Que dites-vous de tester le vélo d’appartement ? Cet appareil de fitness est idéal pour entretenir votre forme et maigrir.