Voici les explications afin de compter correctement vos points sur une cible de fléchette et ne plus vous faire avoir par votre adversaire.
QUE VOUS AYEZ UNE CIBLE TRADITIONNELLE (POUR POINTES ACIER) OU UNE CIBLE PLASTIQUE OU ÉLECTRONIQUE (POUR POINTES PLASTIQUE) LE SYSTÈME DE COMPTAGE DE POINTS EST IDENTIQUE.
Chaque joueur va lancer 3 fléchettes :
Le but est donc de faire le plus de points.
Quand une fléchette atteint cette zone :
La valeur du nombre est égale à : X1
Donc si votre fléchette arrive dans le 5 : vous marquez 5 points.
Quand une fléchette atteint cette zone :
La valeur du nombre est égale à : X2
Donc si votre fléchette arrive dans cette zone du numéro 5 : vous marquez 10 points.
Quand une fléchette atteint cette zone :
La valeur du nombre est égale à : X3
Donc si votre fléchette arrive dans cette zone du numéro 5 : vous marquez 15 points.
Le centre de la cible est divisé en 2 zones :
Le premier cercle (vert) est égal à 25 points (Photo de gauche) Le second cercle (rouge) est égal à 50 points (Photo de droite)
Il s'agit du triple 20 (60 points)
C'est pour cela qu'il s'agit de cette zone que les joueurs visent lors des championnats.
En un lancer de 3 fléchettes, ils peuvent marquer 180 points.