LA RÈGLE DES 3 COUCHES 

La veste de ski Reverse est un manteau avec une coupe « blouson ». En complément il sera important de l’associer à un pantalon « salopette » pour éviter qu’il n’y ait déperdition de chaleur mais aussi limiter les entrées de neige en cas de chute ou de poudreuse légère.



Pour compléter une tenue de ski enfant il faudra idéalement y associer deux couches techniques qui agiront de façon intelligente pendant sa pratique :

• Une première couche appelée « seconde peau » qui apportera chaleur et confort tout en évacuant la transpiration dégagée par le corps pendant l’effort.

• Une couche 2 qui elle aura un rôle isolant, elle conservera l’air chaud autour du corps et créera une barrière thermique pour le protéger du froid.

• Enfin la Reverse (couche 3) sera « protectrice » et viendra protéger des intempéries.

EXEMPLE DE PANOPLIE 3 COUCHES

BIEN COMPLÉTER L'HABILLEMENT DE SON ENFANT

En plus de ces 3 couches pour couvrir le haut du corps, il est important de garder les extrémités au chaud ; les pieds, les mains et la tête sont les parties du corps les plus exposées.

Si vous souhaitez optimiser le confort de l'enfant et être certains qu’il ait chaud aux pieds et aux mains, il est important de lui couvrir la tête ! Étrange, pensez-vous ? En cas de grand froid, le corps irriguera en priorité le cœur et le cerveau au détriment des pieds et des mains. Alors avoir la tête bien au chaud, c’est favoriser l’irrigation des extrémités ! Pour cela le meilleur réflexe reste le port du casque qui lui apportera chaleur et sécurité.

Astuce : La reverse a une poche spéciale forfait située sur la manche gauche lorsque vous portez la veste côté « print » à l’extérieur. Elle sera très pratique lors du passage au télésiège.

bien habiller un enfant pour le ski

Maintenant que vous connaissez tous nos conseils pour bien habiller votre enfant, vous pouvez aller ensemble profiter des pistes ! Bon ski !