COMMENT BIEN HABILLER UN ENFANT AU SKI ?

Tout comme nous, les enfants doivent être bien protégés pour profiter au maximum des journées de ski. On veut qu'ils soient au chaud et au sec, qu'ils puissent s'habiller facilement et bouger librement… Et c'est possible ! Suivez notre guide pour bien les habiller.

Comment bien habiller un enfant au ski ?

RESTER AU CHAUD ET AU SEC...

1. AVEC LA RÈGLE DES 3 COUCHES

Quand ils passent un bon moment, les enfants oublient parfois de dire qu'ils ont froid. Pour qu'ils restent bien au chaud et qu'ils puissent bouger librement, il n'est pas nécessaire de  multiplier les couches de vêtements. Trois couches suffisent, en respectant un certain ordre :

2. EN PROTÉGANT LES EXTRÉMITÉS

Les pieds, les mains et la tête, sont les parties du corps les plus exposées au froid et au intempéries, il est donc important de les protéger.

... DANS DES VÊTEMENTS QUI RESPIRENT...

Pour rester bien au chaud, il faut des vêtements qui évacuent la transpiration, sinon l’humidité s’accumule et le froid se fait sentir… pour ne plus les lâcher. Quand on sait à quel point vos graines de champions ont la bougeotte, on peut dire que la respirabilité est au moins aussi importante que l’apport de chaleur pour rester bien au chaud.

Un vêtement peut être respirant grâce à deux choses :

1. UNE MATIÈRE TECHNIQUE RESPIRANTE

Les vêtements de ski sont aujourd’hui tous conçus dans des matières techniques qui ont des fonctions différentes de protection, de respirabilité, d’imperméabilité au vent, à l’eau… Pour assurer une bonne évacuation de l’humidité, choisissez un vêtement adapté, et penser à bien appliquer la règle des 3 couches. Cette superposition est conçue pour assurer une bonne respirabilité. Ingénieux, non ?

2. DES AÉRATIONS

Les 3èmes couches, censées protéger des conditions extérieures et donc être imperméables, sont généralement équipées d’aérations pour éviter l’effet sauna. Sous les bras pour les vestes, à l’entre-jambe pour les pantalons, même les casques et les masques ont des aérations ! Le tout est de savoir les utiliser à bon escient : ouvertes pendant l’effort, fermées pendant les moments plus statiques, ou en cas de grand vent, tempête de neige, pluie d’étoiles filantes…

bien habiller un enfant pour le ski

... PROTÉGÉ DES ÉLÉMENTS EXTÉRIEURS.

ASTUCE

Certains ensembles pour les petits sont équipés de zips pour accrocher le bas de la veste au pantalon et le bout des manches aux moufles ! Garantie anti-intrusion de neige !

ON PENSE CONFORT ET PRATIQUE !

Comment bien habiller un enfant au ski ?

ET POUR LES TOUT-PETITS ?

Et non, skier et s’amuser dans la neige n’est pas réservé qu'aux grands… On peut apprendre à skier dès la marche bien acquise, et que dire des joies de la glisse en luge ? Alors on a aussi pensé à vous, parents de petits bouts déjà sportifs :

Au chaud, bien au sec, à l'aise dans leur tenue, voilà vos enfants prêts à dévaler les pentes en toute sécurité et par tous les temps. Bientôt c'est vous qui n'arriverez plus à les suivre…

Comment bien habiller un enfant au ski ?

CHLOÉ

SA MISSION : protéger les enfants du froid

-

ces conseils peuvent aussi vous intéresser :